Naïli Milieu de terrain de la JSK : «On reviendra en force en championnat»

Partager

Le milieu récupérateur de la JSK estime que le moral n’est pas vraiment au beau fixe, mais cela ne veut pas dire que l’équipe va baisser pavillon, car pour lui, le plus dur reste à faire. Il avoue que le match prochain face à l’USM Blida sera difficile certes, mais que son équipe ne va pas abdiquer, et fera tout pour se racheter de son dernier revers

La Depêche de Kabylie:Comment est l’ambiance au sein du groupe, après trois jours de repos ?

Naïli: Comme vous l’avez constaté de visu, le groupe travaille dans la sérénité et la bonne ambiance, lors de la reprise. Nous sommes concentrés sur notre travail et aussi sur le prochain rendez-vous, qui va nous opposer à la formation de l’USMB, et nous sommes déterminés, plus que jamais, à ne pas rater ce rendez-vous, même si cette rencontre sera très difficile à négocier. Nous sommes confiants et optimistes quant à la réalisation d’un bon résultat, qui reste impérative.

En parlant du rythme, ne craignez-vous pas cet arrêt du championnat ?

Nous sommes conscients de ce paramètre et c’est pour cela que le staff technique a pris toutes les précautions, afin de faire en sorte qu’on reste bien en jambes, en organisant des matchs amicaux. De plus, cette mini trêve est tombé à pic, elle nous permet de rectifier toutes nos erreurs commises lors de ce début du championnat, dans nos têtes où nous nous disons qu’il n’est pas question de reprendre la compétition avec la même façon où nous l’avions laissée, c’est-à-dire gagner et se relancer en championnat et aussi se racheter de notre dernier revers, concédé contre le MC Saida.

Vous avez personnellement été parmi les éléments les plus mis à contribution, avez-vous récupéré vos moyens ?

En grande partie, oui, j’ai pu me refaire une santé durant la préparation et les matchs que nous avions disputés. Puis, la compétition m’a fait du grand bien pour récupérer une fois pour toutes mes moyens, et surtout reprendre confiance et c’est pour cette raison que je me donne à fond, lors de chaque rencontre.

Comment voyez-vous la deuxième partie de la phase aller ?

Très difficile, car beaucoup d’équipes vont revenir dans la compétition, qui va être encore plus serrée. En ce qui nous concerne, on doit cravacher dur pour pouvoir retrouver le podium, car après nos revers concédés depuis l’entame de cet exercice, on est appelés à se racheter vite, lors des prochaines confrontations.

On peut dire qu’il a un nouvel état d’esprit dans l’équipe ?

C’est certain, il y a quelque temps, nous entamions les matchs avec la peur au ventre et cela a fait que nous n’arrivions pas à réaliser de bons résultats. Les choses vont changer et nous avons plus confiance en nos possibilités. D’un autre côté nous faisons preuve, disons, de moins de naïveté.

Pour votre prochain rendez-vous de championnat, vous allez rendre visite à l’USMB, comment allez-vous aborder ce match ?

On doit prouver maintenant notre force en dehors de nos bases et c’est ce qu’on fera avec un bon résultat. Certes, les gars de Blida ne seront pas faciles à manier à domicile, mais nous aussi, on en a vu d’autres, pour savoir comment s’y prendre avec notre adversaire. Avec le même état d’esprit qui nous a toujours animés, c’est-à-dire avec la ferme détermination de réussir un bon résultat. Même si le match se déroulera chez l’adversaire.

Entretien réalisé par Kaci S.

Partager