Malik Asselah Gardien de but de la JSK : «Revenir avec un bon résultat de Blida»

Partager

Rencontré au stade du 1er novembre, le portier de la JSK, Malik Asselah, a bien voulu répondre à nos questions. Dans cet entretien, l’enfant de Ighil Imoula nous parle du moral du groupe, du prochain match face a l’USMB et nous fait également part de ses ambitions personnelles

La Dépêche de Kabylie : Voulez-vous nous parlez de l’ambiance qui prévaut au sein du groupe ?

Malik Asselah : Que voulez-vous que je vous dise. Nous travaillons très dur à l’entraînement et je ne vous cache pas que nous sommes, nous les joueurs, dans une période difficile après la dernière défaite concédée face au MC Saïda. Mais j’estime que tout le groupe et concentré sur le travail et aussi pour notre prochain rendez-vous face à l’USMB.

Comment appréhendez-vous justement cette rencontre face à l’USM Blida ?

On se prépare de manière ordinaire pour ce rendez-vous, même s’il s’agit d’une importante confrontation qu’on doit bien négocier. En fait, nous sommes déterminés à réaliser un bon résultat à Blida pour se racheter de notre dernier revers face au MC Saïda. J’espère que notre véritable départ s’effectuera face à l’USM Blida.

Pour en revenir à votre dernier match face au MC Saïda, d’aucuns estiment que la JSK s’était fait peur…

Lors de ce match, nous étions soumis à une grande pression, nous qui traversions des moments très difficiles en ce début de saison. Notre objectif était de gagner le match, mais malheureusement ce ne fut pas le cas. Il nous faut maintenant refaire surface lors de ce match face à l’USM Blida ce week-end, qui sera celui du rachat.

Les dirigeants et le staff technique misent sur un bon résultat ce samedi, mais votre tache ne sera pas facile face à une équipe de Blida, qui reste sur deux victoires à domicile. Qu’en dites-vous ?

Quelle que soit la valeur de l’adversaire, nous sommes tenus par l’obligation de résultat. Mais je pense que l’USM Blida est une bonne équipe et qu’il ne faudra pas se mettre dans la tête que cette formation est fébrile à domicile. La preuve, elle vient d’engranger deux succès de suite. En ce qui nous concerne, on doit la prendre très au sérieux pour éviter de revenir bredouilles à la maison.

Un bon résultat face à l’USMB vous permettrait d’avoir le moral au beau fixe, en prévision de la suite du parcours, n’est-ce pas

Il est évident qu’un bon résultat nous permettra de préparer les autres rencontres qui nous attendent avec un bon moral. Même si notre mission ne s’annonce pas facile, du moment qu’on est en train de nous préparer dans de bonnes conditions, nous avons les moyens de bien négocier. Pour le moment, nous sommes concentrés sur notre match face à l’USMB.

Quelles sont les ambitions personnelles d’Asselah ?

Continuer à travailler dur, et ce, pour retrouver ma place de titulaire ainsi que la sélection nationale ; ensuite réaliser un bon parcours avec mon équipe et, pourquoi pas, décrocher le titre de champion, ce qui reste mon souhait le plus cher. Pour le reste, je préfère me concentrer sur mon travail, afin de ne pas brûler les étapes. Toutefois, une chose et certaine, je me donnerai à fond et je ne ménagerai aucun effort, que ce soit à l’entraînement ou lors de la compétition officielle.

Entretien réalisé par Kaci S.

Partager