Accueil Sport Essaïd Belkalem : «Cette distinction me motivera davantage»

Essaïd Belkalem : «Cette distinction me motivera davantage»

9042

Il est l’homme le plus en forme du moment. D’ailleurs, ses belles prestations avec la JSK, notamment en Ligue des champions africaine ainsi qu’ avec les U23 et L’EN A’, lui ont valu d’être retenu dans la liste du meilleur onze arabe de l’année 2010, aux côtés de grands joueurs. Une distinction amplement méritée pour Essaid Belkalem, puisque c’est de lui qu’il s’agit. Un jeune âgé seulement de 21 printemps qui confirme, de jour en jour, tout le bien que l’on pense de lui.

La dépêche de Kabylie : Vous venez d’être retenu dans la liste du onze type arabe de l’année 2010, quel est votre sentiment suite à cette distinction ?

Essaid Belkalem : Je suis très flatté. C’est un honneur pour moi de représenter les joueurs algériens dans cette lite des meilleures joueurs arabes. Je suis content aussi pour mon père qui doit être fier de cette distinction. Cela va m’encourager à faire plus d’effort à l’avenir pour atteindre mes objectifs.
Quels sont justement les objectifs immédiats de Belkalem ?
J’en ai plusieurs, mais c’est seulement mon père et moi qui les connaissons. Je dois continuer à bien travailler, car ce n’est que de cette manière que je pourrais les concrétiser. Pour ce faire, je dois rester tout le temps concentré sur les challenges qui se présentent à moi et essayer à chaque fois de répondre aux attentes.
Nombreux sont ceux qui vous voient déjà en équipe nationale A
Oui, c’est ce que j’ai entendu dire, mais pour moi, je n’y suis pas encore. Comme je l’ai déjà dit, je dois travailler dur et garder surtout les pieds sur terre. Il n’est pas question de griller les étapes. Chaque chose en son temps et seul le travail payera. C’est ce à quoi je vais m’atteler.

Votre prochaine étape sera la CHAN, qu’en dites vous ?
C’est un challenge intéressant et je ferai tout pour être la hauteur de la confiance de mes entraîneurs. Cette CHAN est un challenge important pour moi afin de donner une autre dimension à ma jeune carrière qui m’ouvrira les portes à d’autres horizons. J’espère que notre équipe réussisse un bon tournoi afin de prouver la valeur des joueurs locaux.

Revenons un peu au championnat, comment se présente le match de ce mardi face à l’ESS ?

C’est un match important pour nous. La rencontre s’annonce difficile pour les deux équipes. En ce qui nous concerne, nous savons que nous aurons affaire à une grande équipe sétifienne qui renferme un riche effectif et que cela exige de nous plus d’effort pour en sortir vainqueur. C’est ce que nous tâcherons de réussir ce mardi.Je pense que la JSK possède des joueurs capables de se transcender et de relever le défi. Cela dit, pour ce mardi, notre mot d’ordre c’est la victoire.

Entretien réalisé par S. K.