La JSK rate le coche, la JSMB récolte un point

Partager

Les Canaris ont été accrochés, hier sur leur terrain, par l’ES Sétif (1-1), tandis que la JSMB a réussi à revenir avec un précieux point de son déplacement à Alger chez le MCA (0-0), lors des deux matchs comptant pour la mise à jour de ligue1.

Durant la première mi-temps du match JSK-ESS, le jeu fut équilibré entre les deux formations qui se sont livré une bataille acharnée au milieu du terrain. Les deux teams ne se sont pas montrés dangereux devant, et, seulement, quatre occasions méritent d’être signalées. La première est à mettre à l’actif de la JSK, à la 17’ sur un tir deYaalaoui qui a raté le cadre, la seconde, la plus nette, s’est présentée à Djallit qui a buté sur un grand Berrefane qui a pris le dessus sur l’attaquant Sétifien et qui a sauvé un but tout fait. Puis, à la 30’, la tête de Rial fut dégagée in extremis par Bouazza. Deux minutes plus tard, c’est au tour de Hamiti de tenter de taquiner Chaouchi, mais ce dernier s’est saisi sans difficulté du ballon. Le reste de la partie, les deux antagonistes se sont contentés de faire circuler le ballon, sans plus et ce jusqu’à la fin de la mi-temps

Au retour des vestiaires, ce sont les Sétifiens qui se sont procurés la première aubaine sur un coup franc de Bouazza, à hauteur des 18m, passé légèrement à côté des bois kabyles. La réaction des canaris est venue à la 59’lorsque Hamiti s’est retrouvé seul face à Chaouchi, mais l’avant centre des jaune et vert a trouvé le moyens de mettre son ballon hors cadre alors que la cage lui était grandement ouverte. Mais ce n’était que partie remise pour les kabyles qui parviendront à ouvrir la marque par Yalaoui qui a repris dans les filets un ballon renvoyé par Chaouchi sur une première tentative de Hamiti. Revigorés par cette réalisation, les camarades d’El Orfi auraient pu aggraver la marque par Hamiti à la 84’.

Alors qu’on croyait que les six minutes qui restaient à jouer n’apporteraient aucun changement au score, et,contre toute attente, dans le temps additionnel, les Sétifiens ont remis les pendules à l’heure sur un coup franc des 22m magistralement botté par Metref en pleine lucarne.

Pour sa part, la JSM Bejaia a réussi à ramener un précieux point de son déplacement à la capitale, devant le Mouloudia d’Alger. Un match qui s’est joué au stade du 20 août à huis clos et qui s’est soldé sur un score vierge. Il est à noter que les Bejaouis ont terminé la partie à dix suite à l’expulsion de Maroci dans les ultimes minutes du match. Avec ce résultat, la JSM Bejaia remonte à la 3e place en compagnie du MCO et du MCS avec 21 points. Alors que la JSK rejoint l’USM EL Harrach à la 7e place avec 19 points. Quant à l’aigle noir, il réduit l’écart à trois longueurs du leader l’ASO Chlef.

S. Klari

Partager