“Les deux recrues nous seront d’un grand apport”

Partager

Nous avons rencontré le coach Béjaoui de la JSMB, Djamel Menad, à qui nous avons posé certaines questions, au jour de la clôture du mercato hivernal, pour nous parler des nouvelles recrues du club ainsi que du programme qui attend les Vert et Rouge avant la reprise programmée pour le 1e mars prochain.

La Dépêche de Kabylie : La JSMB n’a pas réussi à recruter plus de deux joueurs lors de ce mercato, peut-on en connaître les raisons ?

Djamel Menad : On aurait aimé recruter plus de deux joueurs cet hiver, mais sur le marché la qualité est très rare et les joueurs qu’on avait dans notre viseur étaient tous sous contrat, donc on s’est contenté de deux recrues et je pense que c’est déjà un acquis pour nous. Kaddour et Boucherit sont nos deux renforts pour cet hiver, même si j’avais aussi envie d’avoir Ryad Benchadi, qui nous a donné son accord, mais la direction sétifienne n’a pas voulu le libérer, dommage car c’est un arrière gauche type, c’est le genre de joueurs que nous cherchons. Concernant Boucherit, c’est un joueur polyvalent, il peut être utilisé dans plusieurs postes, je l’ai déjà entraîné à Annaba, donc je connais parfaitement sa valeur, idem pour Kaddour, qui est entrain de démontrer beaucoup de choses et qui, j’espère, reprendra son niveau le plus vite possible.

On parle d’un effectif de la JSMB plutôt déséquilibré quel est votre commentaire sur ce sujet ?

Moi je ne vois pas les choses de cette manière, certes dans notre effectif il y’a beaucoup de joueurs du milieu de terrain, mais ils peuvent, aussi, évoluer dans plusieurs postes, je peux vous dire, par conséquent, que notre effectif n’est pas si déséquilibré du moment qu’on a des joueurs polyvalents.

Un mot sur le stage bloqué que vous allez effectuer à partir de ce vendredi à Alger ?

On aurait aimé qu’il se déroule en Tunisie où toutes les conditions sont réunies, mais on n’a pas le choix, ça sera à Alger. On ira dés ce vendredi, pour une durée d’une semaine pleine, avec à la clef 3 matchs amicaux, en plus de celui du MOC, à Constantine, qui aura lieu avant notre départ en stage. On jouera contre le RCK, le 4 février, l’O Médéa le 7 février et contre l’équipe nationale militaire, le mardi 8 février au stade de la caserne de Ben Aknoun. A notre retour à Béjaïa, on va essayer de jouer un à deux matchs amicaux pour rester dans cette dynamique de compétitions, pour être fins prêts le 1er mars prochain en accueillant le CRB.

Ne craignez-vous pas cette longue trêve ?

Certainement, car elle aura des conséquences négatives pour certains clubs, mais nous concernant, on tachera d’en tirer profit en jouant le maximum de matchs amicaux, les joueurs perdent leur concentration quand la trêve est trop longue, on doit les occuper et régler d’autres aspects qui nous ont fait défaut lors de la première phase.

Entretien réalisé par Zahir Hamour

Partager