Accueil Sport «On est embarrassés par la programmation de la Ligue»

Football Rachid Belhout Entraîneur de la JSK : «On est embarrassés par la programmation de la Ligue»

3640
- PUBLICITÉ -

L’entraîneur de la JSK, Rachid Belhout, nous parle dans cet entretien del’actualité du club. Il dit qu’il est perturbé par la programmation indécise de la Ligue. Il nous parle aussi du match de Coupe d’Afrique. Il compte programmer un match amical ce jeudi contre une équipe algéroise.

- PUBLICITÉ -

«Je ne peux tracer un programme spécifique durant cette semaine tant que rien n’est encore clair. On est embarrassé par la programmation de la ligue. Jusque là on ne sait toujours pas si on va jouer le match de Coupe ce 15 mars ou, encore, le match du championnat contre l’AS Khroub. Nous étions déjà confrontés à ce problème avant de jouer contre le Mouloudia. Nous ne savions pas où et quand jouer, ce qui nous a un peu perturbé. Devant cette situation, je songe sérieusement à programmer un match amical contre une bonne équipe, ce jeudi dans la matinée, avant ce match de Coupe d’Afrique pour palier à ce manque de compétition »

«Les joueurs sont tous motivés et traversent une période de confiance»

La JSK, reste sur une belle série de matchs sans défaite depuis la venue de Belhout qui a su insuffler une nouvelle dynamique à l’équipe, grâce à sa compétence et à son expérience sur les terrains de football « Il règne une bonne ambiance aux entrainements, comme vous le constatez chaque jours. L’équipe et les joueurs sont en confiance et sont conscients et motivés pour la suite du parcours et c’est tant mieux pour nous et pour l’avenir du club ».

«Je n’ai pas de préférence pour nos futurs adversaires en coupe»

La JSK, connaitra cet après-midi, son prochain adversaire en Coupe d’Algérie. L’entraîneur de la JSK, déclare qu’il n’a aucune préférence pour ce qui est de son futur adversaire «Je n’ai aucune préférence. A ce stade de la compétition, il n’y a pas de petites ou de grandes équipes. Bien au contraire, c’est les équipes dites petites qui créent des problèmes aux grandes. On ne s’est pas qualifié au prochain tour juste comme ça, c’était difficile et on a eu, en face, une bonne équipe de Mostaganem».

«Dommage de débuter la Coupe de la CAF à huis clos»

Le club phare de la Kabylie jouera son premier match de la Coupe de CAF contre l’équipe Mauritanienne de Zeina Tevragh, ce vendredi ou samedi au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou, à huis clos à cause de la suspension infligée par la CAF à la JSK, et ce après le match de la demi finale de la ligue des Champions contre TP Mazembé « dommage de débuter la coupe de la CAF à huis clos. On aurait bien aimé jouer devant notre public, ce qui aurait plus motivé nos joueurs, mais on ne va pas en pleurer.

L’essentiel et de remporter cette manche face au mauritaniens sur un score sécurisant pour envisager le match retour en Mauritanie, 15 jours plus tard, avec assurance ».

«On n’a pas d’informations sur Zeina Tevragh pour le moment»

L’adversaire Mauritanien de la JSK, Zeina Tevragh, reste inconnu pour les Kabyles, « A l’heure où je vous parle, nous n’avons pas la moindre information sur notre adversaire Zeina Tevragh, qui est inconnu pour nous.

La direction s’occupe de récolter des informations sur cet adversaire, avec l’aide des services consulaires de notre pays en Mauritanie. D’ici le match, on essayera d’en récolter les informations nécessaires».

«Les nouvelles recrues nous manqueront»

Les joueurs recrutés au mercato, à savoir Amada, Khellili et Ouail, ne pourront pas jouer ce premier match contre Ziena Tevragh du moment qu’ils ne sont pas qualifiés pour ces premiers tours et doivent patienter jusqu’aux poules, si jamais la JSK y arrive. L’entraîneur de la JSK aurait bien aimé avoir tous ses joueurs, «C’est dommage que les nouveaux ne pourront pas jouer les matchs de Coupe d’Afrique, mais ce n’est pas un grand problème pour nous, car nous avons d’autres joueurs talentueux et expérimentés qui nous apporteront un plus dans cette compétition »

K. Kader

- PUBLICITÉ -