« Se classer meilleur club d’algerie, n’est pas donné»

Partager

Après les résultats probants décrochés par le BC Béjaïa lors de la Coupe d’Algérie qui s’est déroulée à Chlef, nous avons accosté le coach

du club, Hocine Touaoula, qui nous évalue ces résultats.

La Dépêche de Kabylie : Quel commentaire faites-vous sur les bons résultats décrochés lors de la coupe d’Algérie ?

Touaoula Hocine : Je pense qu’on a réalisé une très bonne affaire en s’adjugeant pas moins de 6 médailles, 3 en or et 3 en bronze, chez les filles, lors de la coupe d’Algérie qui s’est déroulée à Chlef du 3 au 9 mars dernier. Le BCB, qui a participé avec 6 boxeuses, a pu décrocher 3 médailles d’or qui sont l’œuvre de Haddadi Radia (-17ans) dans la catégorie de 64 kg, Rabhi Barkahoum (+17ans), chez les 54 kg et Benchaalal Sabah (+ 17ans) chez les 69 kg. Les médailles de bronze ont été remportées par Kerrouche Souad (- 17 ans) dans la catégorie de (54 kg), Kaoua lydia (– 17 ans) dans la catégorie (60kg) et Boudoui Hafida (+17 ans) chez les (60kg), qui a été éliminée par la championne d’Afrique. En plus des résultats individuels, le club a pu décrocher la première place par équipe, chez les filles.

Sincèrement, attendiez-vous ces résultats ?

On ne s’y attendait pas vraiment, avec les examens scolaires, les difficultés de cette année scolaire ont fait que la majorité de nos filles n’étaient pas vraiment bien préparées, mises à part Benchaalal et Gaoua, les autres ne se sont pas bien préparées, mais n’empêche que c’est un très bon résultat pour nous et le niveau est très élevé que ça soit en qualité ou en quantité chose qui nous réconforte encore.

Comment voyez-vous la suite ?

Pour la suite, on attend des résultats probants lors du championnat d’Algérie, chez les filles, les cadets et juniors garçons, prévu pour le mois de juin prochain.

On vous laisse le soin de conclure…

J’espère qu’avec ces résultats, ces jeunes vont être encouragés, car se classer comme meilleur club d’Algérie n’est pas donné j’espère aussi que les responsables vont se pencher un peu sur la situation du club. La direction du club vous remercie infiniment, pour l’espace que vous nous réservez à chaque occasion pour nous exprimer.

Entretien réalisé par Zahir Hamour

Partager