Accueil Sport Rachid Belhout : «L’essentiel c’est de gagner»

Rachid Belhout : «L’essentiel c’est de gagner»

2561
- PUBLICITÉ -

L’entraîneur de la JSK reste confiant pour ce premier match de Coupe d’Afrique contre cette jeune équipe de Zeina Tevragh de Mauritanie qu’il ne connaît pas assez bien. Il estime que son équipe jouera ce match le plus normalement du monde et qu’elle mettra le paquet pour gagner avec un score sécurisant, en vue du match retour prévu dans 15 jours à Nouakchott. « C’est notre premier match de Coupe d’Afrique cette saison, et on l’abordera le plus normalement du monde. On n’a pas d’autre choix que de mettre le paquet et de sortir le grand jeu pour l’emporter et de gagner, d’abord, puis on pensera à l’emporter avec le score le plus large possible. On jouera l’attaque à outrance bien sûr, l’essentiel est de gagner avec un score sécurisant pour aborder le match retour en Mauritanie sous de bons auspices »

- PUBLICITÉ -

«On n’a pas beaucoup d’informations sur notre adversaire»

Pour le coach de la JSK, ce jeune club, né seulement en 2005, est un inconnu et il y a peu d’informations à son sujet « On n’a pas beaucoup d’informations sur notre adversaire. Ce qui est sûr, cette jeune équipe n’a pas beaucoup d’expérience en Coupe d’Afrique, contrairement à nous, qui jouons chaque année à l’échelle continentale, mais on doit, toutefois, respecter et se méfier de cet adversaire qui a éliminé le Real du Mali au précédent tour, ce qui n’est pas rien.»

«Les joueurs sont motivés»

Le match se jouera sans supporters à cause de la suspension infligée par la CAF à la JSK. Le coach en chef, Belhout, aurait bien aimé avoir la présence et le soutien du public, mais il estime que ses joueurs sont déjà motivés pour sortir un grand match, « c’est vrai qu’on aurait bien aimé jouer notre match en présence de notre public, ce qui aurait motivé davantage les joueurs. Maintenant, il faut faire avec et les joueurs sont prêts sur tous les plans et sont tous motivés pour sortir un grand match. Pour ce qui est des blessures et des défections de quelques joueurs, ce ne sera pas un problème pour nous, car on a des solutions de rechange dans chaque compartiment. »

K. Kader

- PUBLICITÉ -