L’US Djemaâ Saharidj s’offre le titre de champion

Partager

L’US Djemaâ Saharidj qui a assuré le week-end dernier, son accession en division honneur, s’est offert, avant-hier, le titre de champion, suite à sa victoire à domicile devant le MS Aït Abdelmoumène pour le compte de la dernière journée de la division pré honneur.

Les capés de Haddadi se sont imposés, difficilement, par trois buts à deux devant un adversaire qui leur a tenu la dragée haute durant tout le match. En effet, il fallu attendre les dernière minutes pour que les Sahardjiens reviennent au score, avant de signer un succès synonyme du titre de champion. Une performance amplement méritée pour les banlieusards de Mekla qui ont gérer intelligemment la compétition. Ainsi, trois saisons seulement depuis son retour en championnat de Wilaya sous sa nouvelle appellation et après avoir raté deux fois de suite l’accession, l’USDS se voit propulsé au palier supérieur. Une accession qui n’est pas étrangère au travail titanesque effectué par une équipe dirigeante, dévouée à son équipe, avec à sa tête le président Taguemout qui, faut-il le rappeler, avait démissionné il y a quelques semaines de cela.

Le CA Fréha accède également en division honneur

Pour sa part, le CA Fréha, qui s’est imposé samedi par quatre buts à zéro hors de ses bases face à l’ES Assi Youcef, devra désormais se consoler par son accession en honneur. Les gars d’Ath Djenad, qui se sont battus jusqu’à la fin, n’ont pas pour autant réussi à détrôner le leader, l’US Djemaâ Saharidj qui a fini en tête du peloton avec un point d’avance, suffisant pour s’offrir le sacre. Mais, au delà de ce ratage, les poulains de Hammouraoui n’ont pas à avoir des regrets, eux qui retrouvent la division honneur une année seulement après l’avoir quitté. Un pari qui n’est pas à la porté du premier, surtout au vu de la qualité des équipes évoluant dans ce premier palier de la Wilaya, à l’image de l’US Azazga 3e , l’ O Tizi Gheniff 4e et l’E Draâ El Mizan 5e.

S. K.

Partager