N’Jeng propulse les Béjaouis sur le podium

Partager

La JSMB a réussi, hier, une bonne opération en enchaînant par un succès face au MC El Eulma, dans un match qui n’a pas été à son terme suite à la décision de l’arbitre d’arrêter la partie à la 83’, en raison de jets de projectiles de certains supporters locaux alors que le score était de deux buts à zéro au profit des Vert et Rouges. Un doublé signé par le Camerounais N’Jeng qui propulse, ainsi, son équipe sur le podium et qui s’offre, à l’occasion, la 1ere place au classement des buteurs avec 14 réalisations, contre seulement 13 pour l’attaquant de l’ASO, Soudani. Pour revenir au match, lors de la première mi-temps, le jeu fut équilibré et le score vierge ayant sanctionné cette premier half reflète, un peu, la physionomie de la partie, notamment sur le plan offensif avec deux équipes qui ne se sont pas vraiment montrées dangereuses. Le fait saillant de cette première partie est l’expulsion de Hebaïche à la 17’. Mais, malgré cette infériorité numérique, les camarades de Zerdab n’ont pas réussi à prendre le dessus.

Au retour des vestiaires, les Béjaouis, qui ont exercé d’entrée un ascendant sur leurs vis-à-vis, ont ouvert la marque par N’jeng, à la 67’. Dominés, les Eulmis se feront surprendre, à nouveau, à la 82’ par N’Jeng qui signe, ainsi, un doublé. Mais cette seconde réalisation bejaouie n’a pas été du goût de certains supporters locaux qui n’ont pas trouvé mieux, pour exprimer leur colère, que de bombarder la pelouse de toutes sortes de projectiles. Un comportement qui a amené le referé à arrêter la partie alors qu’on jouait les dernières minutes du match. Le MC El Eulma, qui perd non seulement les trois points, risque aussi de lourdes sanctions. Avec cette victoire, la JSMB se propulse à la troisième place qu’elle partage avec l’USM El Harrach qui a contraint, pour sa part, l’USM Blida au nul (0-0). Un résultat qui n’arrange guère les affaires des hommes du coach Ifticen qui auront du mal à sauver leur peau de la relégation.

Le CRB confirme, l’USMA respire

Dans le haut du tableau, le CR Belouizadad a attendu la seconde période pour venir à bout de son invité du jour, l’USM Annaba, sur un score de deux buts à zéro. Le premier but a été l’oeuvre de Amar Ammour, à la 68’, avant que Slimani n’inscrive le second sur penalty à la 86’. Aussi avec ce succès, le Chabab de Belouizdad conforte sa seconde place avec 44 points, derrière l’ASO Chlef qui devait jouer, hier en soirée, face au CA Bordj Bou-Arrerridj. De son coté le MCO a battu l’entente de Sétif grâce à un but de Aissaoui à la 38’. Une réalisation suffisant, pour les Hamraoua, pour passer devant leur victime du jour. En bas du tableau, l’USM Alger a réussi une bonne opération en revenant avec le point du nul d’EL Khroub devant l’ASK locale, à l’issue d’un match qui s’est soldé sur un score vierge.

S. Klari

Partager