Accueil Sport Une affiche sans saveur

Ligue I Mise à jour ES Sétif – JS Kabylie, ce soir à 19h

Une affiche sans saveur

2328

La JSK est appelée à affronter ce soir à 19h au stade du 8 Mai 45, l’ES Sétif pour le compte du dernier match de la mise à jour.

Une rencontre que les deux équipes devraient mettre à profit pour renouer avec le succès, elles qui n’arrivent plus à gagner en Championnat. Cela dit, ce sera le même leitmotiv qui animera les deux antagonistes qui vont se livrer la réplique dans la ferme intention d’empocher les trois points. D’un côté une formation sétifienne qui n’a que le Championnat pour sauver une saison des plus désastreuses et de l’autre, une formation kabyle qui s’est offerte la Coupe d’Algérie et une place en phase de poules de la Coupe de la CAF, et qui veut améliorer sa position au classement. La partie promet d’être fortement disputée de part et d’autre, notamment du côté des locaux qui joueront avec une forte pression sur les épaule, suite à la série de contre-performances enregistrée ces dernières semaines dont la dernière remonte, à samedi dernier devant l’AS Khroub. Cela dit, les camarades de Metref qui ont laissé filer une bonne opportunité de s’approcher du dauphin, le CR Bélouizdad, sont condamnés à vaincre pour continuer à entretenir l’espoir dans la course pour la deuxième place, synonyme d’une participation à la Ligue des champions d’Afrique. C’est dire tout l’enjeu que représente ce match pour les Sétifiens qui ne sont pas sans savoir les effets qu’engendrerait un nouveau faux pas ce mardi face à la JSK. Un adversaire qui n’a rien à perdre mais tout à gagner, lui qui évoluera plus à l’aise et plus décontracté. Une donne qui devrait pousser les gars de la formation d’El Kahla à rester sur leurs gardes pour éviter de se faire surprendre par les Canaris qui ne comptent pas se rendre en touristes dans la capitale des hauts plateaux.

USMH – CRB Un derby explosif

Toujours pour le compte de la mise à jour de ligue I, le CR Bélouizdad qui occupe la deuxième place derrière le leader l’ASO Chlef, sera en appel cet après-midi à Lavigerie où il aura à affronter l’USM El Harrach dans un derby algérois à grand enjeu. En effet, les poulains de Charef qui ne comptent que quatre points de retard sur leur voisin vont tout faire pour réduire l’écart et se relancer à l’occasion dans la course au titre de vice champion, synonyme d’une qualification à la Ligue des champions d’Afrique.
De leurs cotés, les Bélouizdadis ne l’entendront certainement pas de cette oreille, eux qui, outre l’ambition de consolider leur fauteuil, auront à cœur de prendre leur revanche du match aller.
Des ingrédients qui donneront plus de mordant à ce derby qui s’annonce explosif.

S. K.