Accueil Sport Halilhodzic depuis hier à Alger

Football Korichi sera son assistant à la tête de l’EN

Halilhodzic depuis hier à Alger

2094

Le nouveau sélectionneur national des Verts, le franco-bosniaque Vahid Halilhodzic, est arrivé hier après-midi à Alger, pour prendre ses fonctions à la tête de la sélection en remplacement de Abdelhak Benchikha.
Le nouveau sélectionneur national, dont le contrat est de trois ans avec la FAF, animera cet après-midi une conférence de presse au niveau du complexe du 5 juillet à Alger. Cette rencontre avec les hommes de presse sera une occasion pour la FAF de présenter le nouveau sélectionneur national qu’elle a engagé pour rappel, suite à un appel à candidatures lancé le 8 juin dernier.
«Ce sera mon premier rendez-vous avec la presse algérienne et je vais répondre volontiers à toutes les questions des journalistes», avait déclaré coach Vahid après sa désignation en tant que sélectionneur. Concernant le staff qui travaillera avec le bosniaque, « c’est l’ancien défenseur international algérien des années 1980, Noureddine Kourichi, qui a été désigné en tant qu’adjoint du nouveau sélectionneur », a indiqué hier le président de la Ligue nationale de football (LNF), Mohamed Mecherara, à la radio nationale. Concernant les autres noms qui ont circulé pouvant intégrer le staff technique des Verts, Mohamed Mecherara estime que la FAF vient d’établir une short-liste de techniciens algériens. “Ni Meziane Ighil, ni Djamel Menad, n’ont été sollicités pour faire partie du staff technique de l’Equipe nationale. D’ailleurs, une short-liste a été établie et sera transmise à Halilhodzic, qui devra en choisir un pour faire partie de son staff», a-t-il ajouté. Pour rappel, la FAF avait indiqué le maintien de Kaoua et Belhadji, comme entraîneurs des gardiens de but, alors que le nom du préparateur physique devrait être dévoilé aujourd’hui, à l’occasion de la conférence de presse du nouveau sélectionneur.

A. C.