Accueil Sport «Il faut vite oublier cette défaite»

JSK Sofiane Younès revient sur le match face à Shunshine : «Il faut vite oublier cette défaite»

2484
- PUBLICITÉ -

L’attaquant de la JSK, Sofiane Younès, qui est revenu sur la défaite concédée vendredi dernier par son équipe, estime que rien n’est encore perdu et que ce n’est pas le moment de baisser les bras.

- PUBLICITÉ -

La Dépêche de Kabylie : Alors, la défaite face au Sunshine Stars est difficile à digérer…

Sofiane Younès : Oui c’est vrai, mais il faut l’oublier et se concentrer sur le prochain match, en dehors de nos bases, face au Congolais, pour la 3ème journée de cette phase des poules de la Coupe de la CAF,

C’est quand même dur d’avaler cette autre défaite ?

Nos joueurs ont dominé le match, notamment en première période. Sur deux actions, le Shunshine en a profité et marqué puis s’est recroquevillé derrière. Mais bon, il faut oublier et reprendre de plus belle.

Mais, apparemment, le moral est à plat, n’est-ce pas ?

Non, nous sommes des joueurs professionnels et expérimentés. On n’est pas abattus. Nous avons connu des situations difficiles par le passé et nous les avons gérées. Maintenant, on ne doit pas rester les bras croisés, on va se battre à fond et jouer crânement nos chances jusqu’à la dernière journée.

A quoi sont dues ces contre-performances ?

Nous avons peut-être manqué de réussite. Il n’y a pas d’autres explications. Il y a dans l’équipe d’excellents attaquants et je suis certain qu’ils montreront leurs qualités bientôt. Bien sûr, à un haut niveau, il ne faut surtout pas rater les opportunités quand elles se présentent.

Ces deux mauvais résultats vous ont coûté des points précieux, n’est-ce pas ?

Absolument. Il ne faut surtout pas se figer dans cette situation. Pour jouer la qualification, c’est maintenant que les choses se jouent et qu’il faut prendre de l’avance.

Pour rassurer vos supporters, qu’avez-vous à leur dire ?

Il y a un très bon groupe de joueur à la JSK cette saison, un excellent entraîneur et, surtout, des dirigeants qui se sont dévoués pour la bonne marche de l’équipe Kabyle. Il n’y a donc aucune raison pour que nous ne réussissions pas notre saison.

Entretien réalisé par K. S.

- PUBLICITÉ -