Accueil Sport «L’enjeu sera de défendre l’image du club»

Moussa Saïb Entraîneur de la JSK

«L’enjeu sera de défendre l’image du club»

1779

La JS Kabylie aura un visage « tout à fait différent de celui montré jusqu-là dans la coupe de la confédération africaine de football (CAF) », a rassuré son entraîneur, Moussa Saïb, dont l’équipe est appelée à disputer son quatrième match dans cette compétition continentale cet après-midi à Kinshasa face à Motema Pembe.

« Je sais qu’au vu de notre parcours, en coupe de la CAF, ils sont nombreux à la JSK à être gagnés par le doute, mais je tiens à rassurer tout le monde, on aura un autre visage en championnat. Les matchs africains ne devraient pas constituer une référence pour juger notre véritable niveau », a t-il déclaré à l’APS.
La JSK a perdu ses trois premiers matchs pour le compte de la phase de poules de la coupe de la CAF, dont deux à domicile, ce qui l’a mise, prématurément, hors course. Du coup, l’ancien capitaine de la sélection algérienne compte profiter des rencontres qui lui restent dans cette épreuve pour préparer le championnat national dont le coup d’envoi est prévu pour le 10 septembre. « La rencontre de samedi à Kinshasa entre d’ailleurs dans ce registre. Il est vrai, qu’on est déjà éliminés dans cette compétition qui n’a jamais été un objectif pour nous, mais l’enjeu sera de défendre l’image de marque de la JSK et du football algérien », a t-il ajouté. Défait par ce même adversaire, il y a de cela deux semaines à Alger, Saïb est persuadé que la mission de ses poulains, en quête de réhabilitation, « sera très compliquée en terre congolaise ». « L’équipe de Motema Pembe m’a laissé une bonne impression lors du match aller à Alger. Elle a su se racheter du nul qu’elle avait concédé à domicile avant de nous affronter. Sur le plan motivation, l’adversaire sera évidemment plus motivé que nous, mais j’ai noté chez mes joueurs une grande détermination pour se racheter ». Néanmoins, plusieurs paramètres extra sportifs risquent de jouer, encore une fois, en défaveur de la formation algérienne, a reconnu Saïb. « La chaleur et le jeûne seront deux adversaires supplémentaires pour nous. Le match est programmé à 14 heures et cela n’est pas fait pour arranger nos affaires ». La JSK espère terminer la phase de poules avec de meilleurs résultats, ne serait-ce que « pour le moral’’, selon son entraîneur. « On est en pleine phase de préparation en prévision du championnat national. Je note, quotidiennement, une amélioration chez mes joueurs, et je suis persuadé que l’incorporation des nouvelles recrues, non qualifiées pour cette coupe de la CAF, permettra à l’équipe d’être nettement meilleure en championnat », a t-il conclu.