Accueil Sport A haut risque !

LIGUE 2 - (4e journée) MC Saida - JSM Béjaïa, aujourd’hui à 16 heures : A haut risque !

50
- PUBLICITÉ -

Auteurs d’un début de saison raté, avec seulement deux points à son actif sur les neuf possibles, la JSMB est dans l’obligation de réagir cet après-midi à Saïda. Un résultat positif est impératif pour éviter une implosion au sein d’un groupe déjà fragilisé par le dernier mouvement de protestation. La dernière déroute essuyée à domicile contre l’ASM Oran a même été fatale pour l’entraîneur en chef, Mohamed Lacet, qui a été poussé à mettre fin à sa collaboration avec le club, après seulement trois journées.

- PUBLICITÉ -

Seul un résultat positif cet après-midi permettrait à Nabil Khellaf et consorts de reprendre confiance en eux-mêmes, s’ils veulent mieux entrevoir la suite du parcours. De son côté, le coach par intérim, Said Benmouhoub, qui a axé la préparation de l’équipe essentiellement sur l’aspect psychologique, s’attend naturellement à un sursaut d’orgueil salutaire de ses poulains cet après-midi contre le MCS pour sortir leur équipe du gouffre. Les attaquants béjaouis, qui n’ont pas été performants jusque-là, devraient se montrer plus efficaces pour pouvoir prétendre à un résultat probant.

Pour ce faire, alors que Guenina est out pour le rendez-vous de cet après-midi pour cause de suspension automatique d’un match ferme, les espoirs béjaouis reposeront sans aucun doute sur les Meftahi, Baitèche et autres Khezri pour secouer les filets adverses. À ce propos, le latéral droit Farouk Benmansour dira : «La récente défaite que nous avons concédée chez nous contre l’ASMO a bien secoué le groupe et lui a fait prendre conscience de la nécessité de se ressaisir au plus vite. Pour tout vous dire, on s’est donné le mot pour que ce match face à l’équipe de Saida soit celui du succès. Toutefois, il faudra rester vigilants tout au long des 90’ de jeu, car le MCS, qui reste sur un nul flatteur ramené de l’extérieur, est un adversaire à prendre au sérieux».

Mecrèche dans les bois

En l’absence du portier n°1, Nafaa Alloui, toujours convalescent, c’est Yahia Mecrèche qui sera aligné pour la seconde fois de suite cet après-midi contre le MC Saida. L’on se rappelle que le jeune international béjaoui, qui avait gardé les bois de son équipe face à l’ASMO lors de la précédente journée, avait rejoint le reste de ses camarades le jour du match en provenance de son lieu de stage avec l’EN olympique. L’enfant de l’ex-Maillot avait sorti tout de même une prestation acceptable devant les gars de Medina Jedida.

B Ouari.

- PUBLICITÉ -