Accueil Sport À la mémoire de Mourad Kadri

AKBOU - Tournoi de football

À la mémoire de Mourad Kadri

111

La localité d’Akbou, et à l’instar des autres régions de Kabylie et de l’Algérie profonde, n’oublie pas ses enfants qui ont laissé un vide que rien ne pourra combler.

C’est le cas du défunt Mourad Kadri, qui a beaucoup donné au sport dans la région de Laazib Thala Taslent. Un ex-joueur de l’équipe d’Ouzellaguen, dont le foot était le sport favori par excellence. Il était aussi là lorsqu’il y avait des tournois organisés avant son décès, où il était entraîneur d’une équipe habituée à y participer.

Louable initiative donc prise par son ami Chikh Kamal Melchane, ainsi que certains amis du défunt du village Laazib, sans oublier l’actuel président du Club Football Akbou (CFA), Aomar Merabet qui apporte son soutien indéfectible pour l’organisation de ce tournoi.

Revenons à ce dernier qui a débuté avant-hier lundi avec huit équipes participantes scindées en deux groupes de quatre équipes chacun. Dans le premier, on retrouve des équipes composées dont les noms sont «Les Archives», «Boycotta», «Ajax» et «Carwash». Le 2e groupe est composé des équipes prénommées «Amazigh», «La Gargote», «Kadri Mourad» et enfin «Les Matouachiche».

La première rencontre du tournoi a opposé l’équipe des Archives à celle des Boycotta qui s’est achevée en faveur de la première équipe citée, qui l’a emporté sur le score de 5 à 4.

Pour la phase des poules, il y aura en tout 11 rencontres dont une rencontre programmée pour chaque jour du 17 (lundi) au 27 Juin. Les demi-finales sont programmées pour les deux journées du 28 et 29 juin, où le 1er du groupe A jouera contre le 2e du groupe B (rencontre programmée le 28 Juin), et la 2e demi-finale aura lieu le lendemain entre le 2e du groupe A et le 1er du groupe B. La finale est programmée pour le 5 Juillet.

«C’est la moindre des choses que d’organiser un tournoi de foot à la mémoire du regretté Mourad Kadri qui a laissé un grand vide certes, mais que nous ne pouvons oublier, de par ce qu’il a donné pour le football, que ce soit comme joueur dans l’équipe d’Ouzellaguen ou bien comme entraîneur de l’équipe de notre quartier. Il a beaucoup donné à notre région, un type sympathique. Repose en paix mon frère et ami Mourad Kadri, on ne t’oubliera jamais», a déclaré Kamal Melchane, un ami du défunt qui a pris l’initiative d’organiser un tournoi en la mémoire de son ami, le regretté Kadri Mourad.

Nadir Maadsi, l’actuel coach des U20 et U17 du CF Akbou dira en outre: «Le défunt Kadri était un fervent supporter de la JS Kabylie. Il a eu son bac maths avec une très bonne moyenne. Nous ne pouvons l’oublier. Je me rappelle quand nous étions en terminale, il nous aidait avec des cours de soutien en sciences, physique et maths. Ce n’est que la moindre des choses de lui rendre hommage avec ce tournoi dédié à sa mémoire.»

Notons à juste titre que la cérémonie d’ouverture a vu la présence de certains anciens joueurs de la région, à l’image de Yacine Amaouche (Ex-joueur de la JSM Béjaïa et de la JS Kabylie entre autres), Fouzi Rahal (Ex-joueur de la JSMB, du MO Béjaïa et du RC Relizane) et l’ex-coach de l’Olympique Akbou, Kamel Bouzit.
R. M.