Accueil Sport à la recherche d’un président

JSB Amizour

à la recherche d’un président

136

La JSB Amizour, qui joue dans le palier Honneur Béjaïa, est dans une situation délicate. Le président Benouaret Ramtane avait, maintes fois, tiré la sonnette d’alarme, avant de songer à démissionner. Une assemblée générale ordinaire pour la présentation des bilans moral et financier du club avait été programmée pour mardi dernier au niveau de l’école primaire de Boukhalfa. Finalement, celle-ci n’a pas eu lieu, pour absence de quorum, la majorité des membres de l’AG ne s’étant pas présentés. C’est ce jour-là que le président Benouaret Ramtane nous a déclaré : «Les membres de l’AG ne sont pas tous venus.

On était donc obligés de la reporter l’assemblée à une date ultérieure. Cela étant, j’ai dit à ceux qui étaient présents que je suis démissionnaire de mon poste de président, et ce pour diverses raisons, dont mon état de santé. Je suis en effet malade et je n’en peux plus, le club devra continuer sans moi». Le président démissionnaire affirme en outre qu’il a exhorté les membres présents de prendre des décisions qui permettront de trouver une solution, en désignant éventuellement un groupe pour gérer les affaires du club : «Je ne vous cache pas que la situation est urgente.

La première date butoir du dépôt des dossiers d’engagement, soit le 5 septembre est passée. On a donc jusqu’au 15 de ce même mois pour trouver une solution. Mais l’urgence de l’heure est de démarrer l’équipe et de rassembler les joueurs, afin d’entamer la préparation pour la nouvelle saison. Il faut qu’il y ait des volontaires pour redémarrer l’équipe, surtout qu’il ne reste qu’un mois avant le début du championnat», dira-t-il encore. Nous apprenons par ailleurs qu’une AG extraordinaire aurait lieu samedi prochain et que l’on se dirige droit vers la désignation d’un groupe sous forme de directoire, qui aura la charge de gérer les affaires du club pendant 45 jours au maximum. Ce qui permettrait de régler le problème d’engagement et de décider de la date du début des entraînements.

R. M.