Abdelkrim Bouakaz, nouveau coach

Partager

Comme déjà annoncé sur ces mêmes colonnes, la direction de Gouraya de Béjaïa avait dans un premier temps annoncé que le début de la préparation d’intersaison devait avoir lieu avant-hier (dimanche). Mais faute de terrain, il a été décalé de 48 heures. En effet, la préparation a été entamée vendredi passé, au stade scolaire (Nacéria) du chef-lieu de la commune de Béjaïa. Sur un autre registre, la direction du club a décidé de confier la barre technique à Abdelkrim Bouakaz, un coach qui a un diplôme FAF 2.

Il succède ainsi à Mohand Melizou, lequel était le coach de la saison passée avant d’opter pour le MOB, où il drive les espoirs. Ayant assuré la reprise, il sera secondé dans sa mission par Fatah Bouiche, son coach adjoint. En ce qui concerne l’objectif de la saison 2019-2020, il n’est pas encore clair, comme a tenu à le souligner le président du club, Saïd Boucheffa. Dans ce sens, il a affirmé, dimanche passé : «L’objectif n’est pas encore arrêté pour la nouvelle saison sportive et on ne peut avancer quoi que ce soit.

Cela dépendra des moyens qui seront mis à notre disposition. Vous savez bien que sans les moyens financiers adéquats, on ne peut que jouer pour le maintien. Pour jouer l’accession, il faudra des moyens. Mais pour le moment, le club n’en dispose pas.» Pour rappel, Gouraya de Béjaïa est le seul club à avoir infligé une défaite au champion sortant, l’Olympique d’Akbou, sur le score de 3 à 0, et ce avec l’art et la manière. C’était lors de la phase retour, puisque durant l’aller, les Olympiens avaient réalisé un sans-faute avec 14 victoires en autant de rencontres. Le GB avait ainsi terminé vice-champion mais avec 20 points de retard sur le champion sortant.

R.M.

Partager