Ah ! La défaite qui fait du bien

Partager

Les Canaris ont arraché avec brio leur qualification au prochain tour de la Ligue des champions face à Al Merreikh, avant-hier au stade d’Omdourman, malgré la défaite de 3 buts à 2 subie.

Menés par 3 buts à 0, à dix minutes seulement de la fin du match, les Jaune et Vert sont parvenus à renverser la vapeur. En effet, Banouh, qui a été incorporé en cours de match, a réussi à réduire la marque à la 85’ avant qu’Addadi ajoute un deuxième but sur penalty à la 88’ pour son équipe. Une démonstration de force de la JSK face aux Soudanais très surpris par la tournure prise par la rencontre, aux dernières minutes. Il faut avouer que le mérite revient aux joueurs de la JSK, qui y ont cru jusqu’à la fin, et au coach Velud, lequel a réussi son pari pour cette manche retour.

conteste, les changements qu’il a apportés étaient gagnants à plus d’un titre, avec l’incorporation de Banouh, Tafni et Bounoua qui a apporté du punch à l’équipe, en seconde mitemps. Alors que la majorité des supporters de la JSK s’attendaient à une élimination certaine à dix minutes de la fin, Addadi et ses coéquipiers ont réussi l’exploit, affirmant que l’impossible n’est pas kabyle. Sans doute, cette qualification fera du bien aux Canaris dans cette compétition continentale. En plus d’avoir bien débuté le Championnat, avec quatre points de récoltés sur les six possibles, ils ont arraché leur qualification avec brio face à la redoutable équipe d’Al-Merreikh.

Une chose est sûre, les gars de Velud ne pouvaient pas espérer mieux, en attendant la confirmation lors des prochains rendez-vous, en Championnat et en Ligue des champions. A noter que le coach a aussi mentionné, au cours de ce match, les insuffisances de son équipe, notamment du compartiment défensif qui reste le maillon faible de la JSK qui encaisse, en ce début de saison.

De ce fait, le staff technique est appelé à apporter les correctifs nécessaires pour parer à ce problème. Le successeur de Dumas devra donc travailler davantage avec ses joueurs pour qu’ils soient plus performants, lors des prochaines rencontres. En tout cas, cette qualification a fait énormément plaisir aux supporters de la JSK, qui rêvent de voir leur club renouer avec les titres, après plusieurs années d’absence sur le plan continental.

Le prochain tour ce sera le 13 septembre, au stade du 5 Juillet ?

Après avoir passé le cap d’AlMerreikh, les Jaune et Vert affronteront le Stade Malien ou l’équipe de la Guinée Horoya Conakry, au prochain tour de cette compétition africaine. Il convient de noter que le match aller, joué au Mali, s’est soldé par un but par tout, alors que le match retour a été programmé pour hier soir, en Guinée. Le match aller du prochain tour se jouera en Algérie, le 13, 14 ou le 15 septembre prochain. Reste à savoir si le terrain de Tizi-Ouzou ser a homologué entre temps ou bien la JSK opterait pour le stade du 5 juillet, vu que l’homologation du stade de Béjaïa expire le 31 août en cours. Pour ce qui est du match retour, il se jouera le 27, le 28 ou le 29 du même mois.

Retour au pays hier

Par ailleurs, les Canaris sont revenus hier en Algérie, après avoir affronté Al- Merreikh, avant-hier soir. Ils se consacreront maintenant à la préparation du match face au PAC, programmé pour samedi prochain, au stade de Bologhine, et ce pour le compte de la 3e journée du Championnat. Les joueurs doivent gagner ce match pour continuer sur leur lancée, après les bons résultats enregistrés, en Championnat et en Ligue des champions d’Afrique.

M. L.

Partager