Accueil Sport Ahcène Gaci pressenti à la présidence

MB Bouira

Ahcène Gaci pressenti à la présidence

54

Après six saisons passées à la tête du doyen des clubs de Bouira, le MBB, couronné par une accession historique en division Inter-régions, lors de la saison sportive (2017/2018), Nordine Hamadi a décidé de se retirer définitivement de la présidence du CSA/MBB. Il en est de même pour le président de la section football Ali Boukharouba.

«Une AG extraordinaire élective est prévu au plus tard au mois d’août», dira notre interlocuteur. Avant cela, Hamadi attend la perception de l’argent du BP, voté en février dernier et non perçu à ce jour, pour payer une bonne partie des dettes du club, entre fournisseurs, dirigeants et les joueurs, qui ont terminé la saison.

Quant à son successeur, Gaci Ahcène aura son total soutien et sa confiance, à commencer par le fait d’hériter d’une situation allégée avec moins de dettes, soit à peine 08 millions de dinars, en 05 saisons d’exercice, alors que le BS sera voté prochainement (août 2019).

La nouvelle équipe dira d’un air confiant : «Hamadi pourra entamer sa mission à la tête du club avec une caisse bien renflouée, ce sera une simple formalité car une bonne partie des dirigeants, ayant composé l’ancien bureau, sera reconduite par Gaci Ahcène».

Tout compte fait, le successeur de Hamadi est déjà dans le bain et a établi des contacts avec les joueurs et même le nouvel entraîneur, qui drivera l’équipe, la saison prochaine (2019/2020). D’ailleurs, plusieurs noms seraient sur le calepin de ce dernier.

A noter que durant l’AG extraordinaire, il sera question de la lecture du bilan et de l’audit financier, avec le dépôt officiel de la démission de Nordine Hamadi de la présidence du CSA MBB. Une procédure d’usage qui sera suivie de l’installation de la Commission de candidature puis du dépôt du dossier de candidature. Reste à savoir s’il y aura d’autres postulants en plus de Gaci Ahcène pour la présidence du CSA/MB Bouira. On le saura prochainement.
M’hena A.