Accueil Sport Alain Michel croit toujours au maintien

MO Béjaïa

Alain Michel croit toujours au maintien

44

Rencontré lors de l’entraînement d’avant-hier, et interrogé sur la préparation du prochain match du club contre l’ASAM, le technicien français du MOB, Alain Michel, nous dira : «La préparation se poursuit le plus normalement du monde et on est en train d’appliquer le programme tracé en fonction des modifications du calendrier. Le point noir c’est l’absence de certains joueurs pour des raisons diverses, ce qui ralentit la préparation, car j’aurais aimé avoir tous les joueurs pour avoir plus de possibilités dans le choix des titulaires. Mais nous devons faire avec».

Concernant le match de samedi prochain contre l’ASAM, le coach s’est voulu optimiste : «Nos chances pour le maintien sont intactes et nous devons nous accrocher à cet espoir qui nous permettra de rester en ligue 1. L’ASAM est un concurrent direct pour le maintien et joue, comme nous, sa survie en ligue 1. A nous de prouver que nous ne méritons pas d’être relégués, surtout que le match se jouera à huis clos. Notre mission ne sera pas facile, mais ça sera difficile pour les deux équipes. Nous avons des atouts à faire valoir et ce match pourrait sauver notre saison».

Akli Adrar pressenti à la présidence

L’assemblée générale des actionnaires de la SSPA/MOB, qui devait avoir lieu hier au siège de la wilaya, sur invitation du wali et des autorités locales, pourrait aboutir à l’installation d’un nouveau président du CA, qui, d’après certaines sources, serait Akli Adrar. Ce dernier avait en effet affiché ses intentions, lors de la dernière réunion avec le chef du cabinet, de prendre les rênes du club.

Il a néanmoins posé une seule condition, à savoir le versement rapide des subventions des autorités locales dont la première moitié avoisine les 6 milliards de centimes. En cas de non aboutissement de ce plan, le wali de Béjaïa compte proposer un directoire pour gérer les affaires courantes de cette fin de saison. Pour revenir à la préparation du prochain match, les joueurs poursuivent leurs entraînements sous la houlette du technicien français, avec le retour d’Ali Guechi et Boukhanchouche qui avaient boudé les séances précédentes.

Z. H.