Amal Aïn Laloui rafle la mise

Partager

Organisé par la Ligue de Bouira de sports-boules, le championnat de wilaya s’est déroulé en deux jours, samedi et mardi derniers, à proximité du stade OPOW Rabah Bitat. Plus de 210 athlètes y ont pris part, 70 triplettes des équipes de l’O Raffour, le Bahdja sport de Bouira, Amal Ain Laloui, Lakhdaria, Kadiria, entre autres. La phase préliminaire s’est arrêtée au petit matin de la journée du dimanche et les organisateurs ont décidé d’interrompre la compétition et de ne la reprendre que le mardi.

Et c’est l’équipe du Amal Aïn Alloui qui a raflé la mise, en remportant les deux premières places. La première place a été remportée par la triplette Djeralfia Rabah, Bouafia Hamza et Zerdani Zoubir, alors que la deuxième place a été remportée par le trio Selami Halim, Aoun Mohamed et Djeralfia Fares de la même équipe de Ain Laloui. Les qualifiés prendront part à la coupe d’Algérie prévue au mois d’octobre prochain, dans la wilaya de Tiaret. Le président de la ligue des sports de boules de Bouira, M. Chidani Mohamed, également membre fédéral, explique : «Le championnat s’est déroulé dans de bonnes condition, en deux jours, vu les aléas de cette discipline».

Il rendra hommage au nouveau directeur de l’OPOW, Hemmal Hocine, avec qui un accord a été trouvé pour l’octroi d’un espace jouxtant la piscine olympique pour la réalisation d’un boulodrome. Cela fait 20 ans, dira t-il, «qu’on ne cesse de solliciter les autorités et pouvoirs publics pour mettre en valeur cette discipline qui compte plusieurs adhérents pour la réalisation d’un boulodrome pour exercer cette discipline dans de bonnes conditions».

M. A.

Partager