Amrouche fait suer ses joueurs

Partager

L’équipe de l’US Béni Douala poursuit sa préparation à Aïn El Hammam, au stade d’Abi Youcef.

Au premier jour du stage, samedi passé, les coéquipiers de Belkaceme Yadadène se sont contentés d’une légère séance effectuée aux alentours de l’auberge des Jeunes, où ils ont pris leurs quartiers. Le lendemain de leur arrivée à Aïn El Hammam, les poulains d’Arezki Amrouche sont passés à la vitesse supérieure avec, au programme, deux séances par jour. La première, en matinée, était consacrée au volet physique et la seconde, dans l’après-midi, était basée sur le technico-tactique.

La préparation bat son plein. Les joueurs travaillent d’arrache-pied pour répondre aux attentes du staff technique, à sa tête Arezki Amrouche. Bien qu’ils soient soumis à une énorme charge de travail et malgré la fatigue, les coéquipiers de Belgacem répondent bien et travaillent dans une bonne ambiance. Pendant ce stage, les séances matinales sont consacrées au travail physique, sous la houlette du préparateur physique Rahim Halata. Pour rappel, ce dernier a été engagé spécialement par le boss de l’USBD, Dahmane Azem, pour cette période cruciale de l’intersaison.

A signaler que les joueurs, qui prennent leur petit-déjeuner à 6h30, quittent l’auberge des Jeunes à 7h pour débuter leur séance, au stade d’Abi Youcef, une demi-heure après. Rien n’est laissé au hasard par le préparateur physique. Quant aux joueurs, ils se donnent à fond et appliquent à la lettre le programme auquel ils sont soumis pendant deux heures. De son côté, le coach des gardiens de but, Alik Djamel, qui a rejoint le staff technique de l’USBD cet été, en provenance de la JS Azazga, fait suer les gardiens de but depuis le 2e jour du stage. Les trois keepers Saaôu Amine, Bouadla Salim et Bouziane Lyès ont travaillé d’arrache-pied, dimanche. Mais hier, deux keepers sont restés sur les lieux.

A noter que Bouziane Lyès a été libéré par Amrouche et le coach des gardiens Alik Djamel pour différence de niveau. Selon les exigences du coach, Bouziane ne peut pas évoluer en DNA. Les deux autres portiers travaillent sans relâche, matin et soir, et appliquent les consignes de leur entraîneur à la lettre, sans rouspéter. Compte tenu de la grande charge de travail, les joueurs souffrent de petits bobos qui les empêchent de suivre le rythme, car ils en souffrent. Mais le soigneur Farid Rebati, qui a assez d’expérience dans le domaine, les prend en charge comme il se doit.

Farid Rebati est aux petits soins avec tout le monde. Il veille sur la santé des joueurs afin que le stage se déroule dans de bonnes conditions, sans aucun blessé, en attendant la suite de la préparation à Souidania du 15 au 25 de ce mois. Il convient de noter que la formation de l’US Béni Douala achèvera son stage le 9 août, soit deux jours avant la fête de l’Aïd El Adha.

Massi Boufatis

Partager