Accueil Sport Atal meilleur joueur de la phase aller

OGC- Nice

Atal meilleur joueur de la phase aller

1229

L’international algérien de l’OGC Nice, Youcef Atal, a été élu meilleur joueur niçois de la phase aller par les lecteurs du quotidien français, Nice Matin, lors d’un vote sur internet. Le jeune défenseur des Verts a récolté 52% des voix sur les 1 278 participants, devançant ainsi Walter Benitez avec 24% des votes et Allan Saint-Maximin avec 8% des voix.

Le joueur de 22 ans a récolté plusieurs titres individuels lors de cette fin d’année 2018, après une très bonne première partie de saison du côté du sud de la France. Atal a réussi à s’imposer comme un élément incontournable dans l’effectif du coach Patrick Vieira. Une performance qui lui a valu d’être retenu en compagnie de son compatriote Ryad Mahrez dans l’équipe type des «onze cracks» africains de l’année 2018, publiée avant-hier par le magazine France Football. Débarqué du côté de la Ligue 1 cet été, Youcef Atal a rapidement marqué les esprits par son volume de jeu dans le couloir droit de l’OGC Nice.

Retenu dans l’équipe type africaine

Ancien milieu offensif, le latéral droit est un monstre de générosité. À 22 ans, l’international algérien est déjà une des révélations de la saison, écrit France Football à propos du natif de Boghni dans la wilaya de Tizi-Ouzou. Éliminé mardi dernier de la course pour le trophée du meilleur joueur africain 2018 décerné par la Confédération africaine (CAF), Mahrez figure dans cette équipe type, en dépit d’une première partie de la saison irrégulière sous le maillot de Manchester City qu’il avait rejoint l’été dernier en provenance de Leicester City où il n’avait plus rien à prouver.

«La concurrence est d’un autre niveau et l’Algérien doit faire ses preuves pour se rendre indispensable comme en Ligue des Champions où il est co-meilleur passeur de la phase de poules. Avec sa sélection nationale, il a subi les affres de l’instabilité avant de retrouver un nouvel élan sous les ordres de Djamel Belmadi. Son récent doublé contre le Togo a permis à l’Algérie de se qualifier pour la prochaine CAN-2019», écrit FF à propos de l’ailier droit des Verts.

R. S.