Accueil Sport «Atteindre les poules, ce n’est pas rien»

HUBERT VELUD, coach de la JSK

«Atteindre les poules, ce n’est pas rien»

297

S’exprimant lors d’une conférence de presse à l’issue de la rencontre en Guinée, le coach de la JSK, Hubert Velud, a reconnu que son équipe a eu de la peine à faire face au Horoya. Il s’est néanmoins dit très heureux après la qualification devant une équipe coriace : «Ce fut le tournant du match quand nous nous sommes retrouvés à 10 après l’expulsion de Souyad. À partir de là, le Horoya a pesé sur le jeu et s’est montré dangereux. On a bien géré la situation en nous défendant comme on pouvait, mais le ballon revenait à chaque fois.

Après avoir encaissé deux buts, il ne fallait surtout pas les laisser marquer un troisième. On a fait ce qu’on pouvait au cours de cette rencontre. Il ne faut pas oublier que la JSK n’a pas joué cette ligue des champions depuis 11 ans. Le fait de sortir un grand club comme le Horoya est un exploit». Pour l’entraineur de la JSK, le fait que l’équipe ait fait sortir deux grands clubs, à savoir El Merreikh et Horoya, est un exploit pour le club qui atteint ainsi son premier objectif de la saison : «C’est un grand moment.

Atteindre les poules, ce n’est pas rien. Avoir éliminé deux grands clubs, El Merreikh et Horoya est un exploit pour l’équipe. Le Horoya a fait le match qu’il fallait aujourd’hui, avant que la chance nous sourie aux penaltys. On ne demande pas aux joueurs de gagner cette compétition, mais ce qu’ils ont réalisé est extraordinaire. Nous devons tous savourer cette qualification».

M. L.