«Avec un peu plus de moyens, l’équipe sera sauvée»

Partager

La JS M’Chedallah termine la phase aller de la Régionale 2 avec une cuisante défaite (4 – 0) concédée à domicile devant le RC Seddouk et occupe désormais la 11e place avec 13 points, pas loin de la zone des relégables. Sur les quinze rencontres disputées, la JSM compte trois victoires dont une remportée sur tapis vert lors de la première journée devant le WR Bordj Ménaïel, cinq matchs nuls, dont deux en déplacement face respectivement au leader, le CRB Kherata et l’ES Bir Ghbalou, mais a concédé sept défaites dont quatre au stade Taleb Achour de M’Chedallah.

Le manque de moyens est le principal facteur qui a mis ce club dans cette situation de doute, une crise qui lui a d’ailleurs coûté la défalcation d’un point pour le non paiement à temps des amendes. Le club a failli connaître la même situation, heureusement que les dirigeants, à leur tête le président de CSA, Aoudia Madjid, ont réussi à procurer la somme de 20 millions de centimes réglé d’ailleurs mercredi dernier.

Ceci dit, l’équipe compte refaire une santé lors de cette phase de trêve hivernale pour mieux attaquer la phase retour en se renforçant de pas moins de neuf joueurs, des trois compartiments, émanant des clubs de Thamelaht, El Kseur ainsi que le gardien de l’E Sour Ghozlane, Sophiane Mouhoub qui a déjà joué à la JSM. En dépit de la situation catastrophique dans laquelle patauge l’équipe, son président Madjid Aoudia entretient l’espoir que son équipe pourrait sauver sa saison.

«On doit rester sereins et tenir le coup pour sauver cette équipe qui ne mérite pas un tel acharnement et abandon, ce sont les jeunes de la région qui seront pénalisés et privés de leur sport favori. L’APC de M’Chedallah avait octroyé la somme de 45 millions de centimes comme subvention à l’équipe avec la promesse d’aide lors du prochain BP, une somme dérisoire considérée comme une insulte par les dirigeants du club, compte tenu de ses besoins en matière de dépenses entre la restauration et le transport des joueurs de différentes catégorie, ainsi que le matériel pédagogique, l’équipement, sans parler des autres charges lors des rencontres, les éventuelles amendes…», regrette-t-il. «Il faut que tout le monde met la main à la pâte pour protéger cette équipe.

C’est tout le monde qui doit s’impliquer à commencer par ces fans et amoureux, notamment les opérateurs économiques et autres», lance-t-il. Concernant les indemnités des joueurs, Aoudia Madjid dira : «Aucun joueur n’a perçu d’indemnité sauf les primes de match au cas de victoire ou de matchs nuls ramenés en déplacement. Mais ce qui nous perturbe, ce sont nos créanciers qui nous harcèlent pour les rembourser alors qu’ils doivent se montrer patients et compréhensifs. On fait tout ce qu’on peut pour assainir les dettes de l’équipe de manière progressive», ajoute le boss de la JSM.

«Nous allons profiter de cette trêve hivernale pour recharger nos batteries en multipliant le travail technique et tactique, pour permettre une meilleure cohésion et une meilleure efficacité de jeu entre les joueurs, notamment les nouvelles recrues, et aborder la phase retour avec un bon moral», conclut-il.

M’hena A.

Partager