Accueil Sport Barache Massinissa saisit la CRL

MO Béjaïa : Barache Massinissa saisit la CRL

237
- PUBLICITÉ -

L’attaquant du MO Béjaïa Barache Massinissa (20 ans) vient de saisir la CRL à travers une plainte (dont une copie nous est parvenue), à l’aide d’un huissier de justice et par l’intermédiaire d’un avocat.

- PUBLICITÉ -

D’emblée, le joueur francoalgérien écrit, notamment. «Je déclare que je viens de saisir par le biais d’un huissier de justice et de mon avocat, le club professionnel MO Béjaïa pour non-paiement de mes salaires. En date du 25 juillet 2018, j’étais engagé en qualité de joueur professionnel pour une durée de 5 ans. Un avenant du contrat a été signé où il est mentionné qu’au bout de six mois, si je donne satisfaction, je percevrais un salaire de 500 000 DA.

A défaut, je serais libéré sans aucune indemnisation. Par la suite, j’ai fait une saison entière avec le MOB où je m’entraîne en seniors. J’étais même le seul joueur à être sélectionné en EN des moins de 23 ans.» Plus loin, l’ancien joueur du PSG et de Paris FC n’a pas manqué d’exprimer quelques regrets à propos de ce qu’il assimile à une sorte de mépris à son égard. Il dira dans ce sens : «En début de saison, le nouvel entraîneur ne m’a pas reconduit pour des raisons claniques et extra-sportives. Aussi et à ma grande surprise, j’ai découvert que je n’étais pas affilié à la Sécurité sociale. Pire encore, mon contrat professionnel n’a pas été enregistré au niveau de la Ligue de football, ce qui porte préjudice à ma carrière sportive.»

A noter que le joueur, qui se trouve actuellement chez lui, à Paris, rappelle qu’il saisit la CRL et qu’il en fera éventuellement de même avec la FIFA. «Avec mon avocat, je saisis la CRL, voire la FIFA, selon la procédure. Cette affaire sera portée aussi devant un tribunal civil pour non déclaration à la Sécurité sociale», conclura le joueur.

B. O.

- PUBLICITÉ -