Belle opération de l’US Akbou

Partager

La 11e journée du championnat de handball dans le palier Excellence dames s’est jouée vendredi et samedi passés. Ce qu’il y a lieu de signaler c’est cette onzième victoire de suite du chef de file, le Groupement Sportif Pétroliers, qui est allé écraser la lanterne rouge, l’ASF Constantine, à la salle Zouaghi sur le score de 34 à 16.

Idem pour le dauphin, le HBC El Biar, qui a gagné en déplacement face au CF Boumerdès et qui garde les deux points de retard entre lui et le leader. Bonne opération également de l’US Akbou qui, en recevant l’ex-troisième au classement, le Hawa de Saida (HHBS), n’a pas fait dans le détail en gagnant sur un large score de 36 à 22.

Une victoire qui maintient les Akbouciennes à la 6e place avec 12 points et avec un match en retard qu’elles joueront face à la lanterne rouge, l’ASF Constantine en l’occurrence. Les filles de l’USA sont désormais bien parties pour assurer leur maintien dans ce palier, avec la bagatelle de 10 points d’avance sur le 9e et 2e potentiel relégable, le CR Didouche Mourad, qui comptabilise 2 points.

Ce dernier, qui recevait le CHB Bachdjarah, était mené au score par son invité de cette journée, sur le score de 19 à 14 à la salle Zouaghi de Constantine, avant que la partie ne soit arrêtée à la 50’ pour des raisons inconnues. Enfin, la JS Aouzellaguen ne relève point la tête avec des défaites successives et cette fois face au NRF Constantine. Grâce à sa victoire sur les visiteurs, les Constantinoises grimpent à la 3e place avec 14 points au compteur, et ce au dépens du HHB Saida qui rétrograde à la 4e place.

Rahib M.

Les résultats

US Akbou 36 – HHB Saida 22

CF Boumerdès 14 – HBC El Biar 19

ASF Constantine 16 – GS Pétroliers 34

NRF Constantine 33 – JS Aouzellaguen 31

CRD Mourad 14- CHB Bachdjarah 19

Partager