Béni Douala ne lâche pas le leader

Partager

La course au titre dans le championnat DNA est engagée par au moins trois équipes, à savoir l’ES Béni Aknoun, l’US Béni Douala et le RC Arbaâ. Les gars d’Ath Douala, tenus en échec la semaine passée par le CR Béni Thour (0 – 0), étaient dans l’obligation de rachat face à l’ESM Koléa en déplacement. Les poulains de Bacha ont réalisé leur objectif, en raflant les trois points mis en jeu.

Les coéquipiers de Azzaz ont réussi à s’imposer sur le score net et logique de deux buts à zéro, grâce aux réalisations de Larbaoui, en première mi-temps, et Dchicha en seconde période. Une victoire qui permet à l’US Béni Douala de réduire l’écart du leader, l’ES Ben Aknoun, à un point, puisqu’ils totalisent désormais 34 points dans leur compte après le déroulement de 17 journées.

Le club cher au boss Hocine Ammam ne lâche pas prise, et la course à l’accession est plus que jamais engagée. L’US Béni Douala a également profité du faux pas concédé par l’ES Ben Aknoun, qui s’est contentée d’un nul vierge face au CR Béni Thour, pour coller aux basques du chef de file. L’autre bonne opération est à mettre à l’actif de l’IB Lakhdaria, qui pointe à la 5e place avec 25 unités à son actif, suite à sa victoire acquise devant l’AR Ouargla sur le score d’un but à zéro.

Pour rappel, ce match s’est déroulé à huis clos. Pour les autres rencontres de la journée, le RC Arbaâ complète le trio de tête avec deux points de retard sur le leader, l’ES Ben Aknoun, et à un point de l’US Béni Douala, qui occupe la deuxième place. Les Arbéens ont gagné 1 à 0 devant la JS Haï Djebel.

Toujours dans le haut du tableau, le NT Souf s’est révolté en battant en dehors de ses bases le RC Boumerdès (2 -1). Dans le bas du tableau, le WA Boufarik continue son ascension, en raflant trois points à Réghaïa (0 – 1) aux dépens du NARBR, tandis que le NRB Touggourt a pris le meilleur sur le WR M’sila (2 à 0). Enfin, le CRB Aïn Ouessara s’est contenté d’un nul vierge face à l’IB Khemis El-Khechna.

Massi Boufatis

Les résultats

RC Arbaâ 1 – JS Haï Djebel 0

ESM Koléa 0 – USB Douala 2

CRB Thour 0 – ESB Aknoun 0

NRB Touggourt 2 – WR M’Sila 0

NARB Réghaia 0 – WA Boufarik 1

CRBA Oussera 0 – IBKE Khechena0

IB Lakhdaria 1 – AR Ouargla 0

RC Boumerdès 1- NT Souf 2

Partager