Accueil Sport Benkhelifa dans l’expectative

JS KABYLIE - Alors que les supporters insistent pour son maintien

Benkhelifa dans l’expectative

132

À quelques jours seulement de la reprise des entraînements, l’avenir du milieu de terrain Tahar Benkhelifa n’est toujours pas clair avec la JSK.

Le joueur étant toujours lié par contrat pour une année avec le PAC, les responsables du club ont annoncé qu’ils étaient prêts à le vendre.

Les supporters de la JSK, quant à eux, veulent à tout prix que ce joueur prêté la saison passée pour une année continue son aventure avec les Canaris, vu son bon rendement avec le groupe la saison écoulée. Certains ont même proposé de faire une collecte d’argent pour racheter le contrat de Benkhelifa.

De son côté, la direction kabyle n’est pas restée les bras croisés. En effet, les responsables kabyles ont décidé de saisir leurs homologues du PAC pour négocier le rachat du contrat du joueur. C’est ce qu’a affirmé le président délégué et porte-parole du club, Mouloud Iboud, lors de son passage avant-hier soir sur Berbère télévision : «Benkhlifa est un très bon joueur, il a réussi une belle saison avec la JSK. Nous savons que les supporters veulent qu’il reste et la direction du club aussi veut le garder. Nous voulons racheter son contrat et la saison prochaine ce sera à lui de décider de continuer ou de changer d’air. Néanmoins, tout dépendra des exigences des responsables du PAC», a-t-il déclaré.

Les prochains jours nous diront si les négociations auront abouti. Quant au joueur, il serait enclin à continuer son aventure avec la JSK, ce qui pèsera dans les négociations entre les deux parties.

Bencherifa l’autre joueur ciblé

Selon une source autorisée, l’arrière gauche du CSC, Walid Bencherifa, a été officiellement contacté par les responsables kabyles. Le joueur pourrait donc revenir à la JSK, après sa première expérience lors de la saison 2014-2015, à l’issue de laquelle l’équipe kabyle avait terminé à la seconde place en plus d’avoir perdu la finale de coupe d’Algérie face au MCA.

Le club kabyle veut 2 arrières gauches, après que Chetti a rejoint l’Espérance de Tunis et que Slama a été libéré. Pour rappel, la direction de la JSK, qui s’est jusque-là assuré les services cinq nouveaux joueurs, à savoir Banouh (ESS), Bounoua (USMBA), El Orfi (USMA), Bensayeh (JSMB) et Addadi (OM), a décidé de se passer officiellement de six joueurs de l’ancien effectif.

Dans un communique diffusé hier après-midi sur son site, le club fait état de la libration de Kabari, Slama, Amaouche, Nait Merabet et Ait Idir. Cinq joueurs qui s’ajoutent à l’attaquant nigérian Uche dont le contrat a été résilié il y a quelques semaines.

Le staff technique, lui, a ficelé le programme de préparation d’intersaison qui débutera le 29 juin prochain, avec un regroupement d’une semaine à Tizi Ouzou, avant de prendre un vol à destination de la ville française d’Evian, lieu du stage de préparation qui s’étalera du 10 au 25 juillet, avec au menu quatre matchs amicaux contre des clubs français. Selon le programme, les hommes de Velud affronteront le FC Annecy à Annecy, l’EFC Fréjus Saint Raphaël à Albertville et Clermont Foot à Clermont Ferrand, respectivement les 13, 16 et 19 juillet. Un quatrième match amical est également prévu pour le 24 juillet au stade d’Evian face à l’AS Monaco.

La direction de la JSK n’attend que la confirmation du club monégasque pour le déroulement de cette rencontre en guise de clôture du stage.
M. L.