Accueil Sport Bennai répond à Adrar

MO BÉJAÏA - Point de presse du président du CSA

Bennai répond à Adrar

96

Le président du club amateur du MO Béjaïa, Arab Bennai, n’a pas attendu longtemps pour répondre à son homologue de la SSPA sur les accusations portées contre lui quant à un prétendu blocage des subventions au profit de l’équipe première des Vert et Noir. Bennai, qui animait avant-hier après-midi un point de presse au siège du club, sis à la cité Tobbal, a déclaré d’emblée : «Je me demande sur quelle base M. Adrar a avancé, dans sa dernière conférence de presse, le chiffre de 5 millions de dinars, alors qu’il s’agit d’un montant de 20 millions de dinars qui a été transféré au compte de la société qu’il préside. Autrement dit, nous avons réservé la part du lion pour l’équipe A, sachant que nous n’avons laissé dans le compte du CSA que la somme de 5 millions de dinars pour les besoins des petites catégories du club».

Et de préciser : «Depuis la prise en main du club par M. Adrar, suite à la démission de Amar Boudiab, soit depuis avril dernier, nous avons transféré en tout et pour tout près de neuf milliards de centimes (8, 8) pour le compte de la société sportive» M. Bennai dira ensuite s’interroger où tout cet argent est passé: «Je me demande comment a-t-on du mal à payer les frais d’engagements du club et ceux inhérents aux amendes, sachant que cet argent était suffisant pour régler beaucoup de situations. Et puis, un club professionnel doit impérativement se trouver des sources de financement pour le bon équilibre de son budget de fonctionnement», préconise-t-il enfin.

L’O Akbou en amical cet après-midi

Le MOB livrera cet après-midi, contre l’O Akbou, son ultime test amical, avant d’affronter l’AS Khroub samedi prochain pour le compte de la première journée du championnat de la ligue 2 Mobilis, version 2019/2020. En effet, cette joute amicale face au nouveau promu en division Régionale 2, qui aura lieu à l’OPOD d’Akbou, sera une occasion pour le staff technique des Vert et Noir de colmater les brèches constatées lors des derniers matchs de préparation disputés lors du stage de Tunis. Le coach en chef, Youcef Bouzidi, qui mise aussi sur une bonne entame de la nouvelle saison, mettra en place sa stratégie de jeu pour le match face à l’ASK, le 24 de ce mois.
B. O.