Benyoucef risque 4 ans de suspension

Partager

L’ex-milieu de terrain de la JSK, Lyes Benyoucef, est sanctionné par la commission de discipline de la LFP depuis avant-hier et jusqu’à jeudi prochain, jour de sa comparution devant le conseil de discipline. La sanction est tombée suite aux résultats positifs du contrôle anti-dopage effectué lors du match qui a opposé l’équipe au DRPT, pour le compte de la 25ème journée du championnat.

C’est ce qu’a confirmé la ligue de football professionnel sur son site officiel. «La Commission de discipline de la LFP a prononcé une suspension provisoire du joueur Benyoucef Lyes joueur de la JS Kabylie à compter du 28 Avril 2019 jusqu’à son audition le jeudi le 02 Mai 2019 à 11h 00. Le contrôle anti-dopage, effectué le 01/04/2019 au stade Lahoua Smain de Tadjnanet, lors de la rencontre DRB Tadjnanet – JS Kabylie, a décelé la présence d’une substance interdite chez ce joueur», peut-on lire sur le site de la ligue.

L’ex-pensionnaire de la JSK risque une sanction de 4 ans. D’autres joueurs, comme le milieu de l’USMH, Bilel Naili, l’attaquant de l’Espérance, Youcef Belaili, le milieu du MCA, Cherif El Ouzani, ont écopé de la même sanction. Pour rappel, Benyoucef a été exclu de la JSK avec l’autre milieu de terrain, Oukaci, lors des précédentes semaines, suite à leur implication dans une affaire de stupéfiants à Chéraga, à Alger.

La convention de partenariat avec Clermont Foot signée hier

Comme prévu, le résident Cherif Mellal et son homologue de Clermont, Ahmet Schaefer, ont procédé hier à la signature de la convention, en présence des représentants des deux clubs, à savoir Mellal Ghiles, Benabderrahmane Nassim, Khial Aziz et Belaid Hamza pour la JSK et Jérôme Champagne et Yannick Flavian pour le club de Clermont. Par cette convention, les deux parties souhaitent coopérer dans les domaines de la formation des jeunes, en matière de scoutisme et de recrutement, le renforcement des académies et centres de formation, la professionnalisation des structures, le développement du marketing, l’organisation de matchs amicaux entre équipes professionnelles, la participation à des tournois de jeunes, la stratégie de carrière pour les joueurs et les activités de conseils dans les secteurs d’intérêts mutuels.

M. L.

Partager