«Bien débuter la saison contre l’AS Kherroub»

Partager

Le défenseur des Vert et Noir, Naas Laaraba, a été l’auteur de l’unique but du match de vendredi dernier, face à l’Olympique Akbou, au stade de Guendouza.

La Dépêche de Kabylie : Un mot sur la préparation effectuée par l’équipe ?

Naas Laaraba : Je crois qu’on ne peut demander mieux à un groupe de joueurs qui s’est beaucoup sacrifié pour assurer une excellente préparation. C’est du moins mon avis, sachant que tout s’est bien passé jusque-là. Autrement dit, on a bien bossé, lors des deux stages de Zekri et Hammam Bourguiba, où toute l’équipe avait montré beaucoup de points positifs, au cours des quelques matchs amicaux disputés sur place. A présent, on est dans la dernière ligne droite de notre préparation et le staff technique, qui veille bien au grain, aura encore quelques jours devant régler quelques détails, en prévision du début du Championnat.

Justement, vous sentez-vous prêt pour ce premier match officiel contre l’ASK ?

Je crois qu’aucune équipe ne peut prétendre être au top dès l’entame de la saison. Il faut d’abord avoir quelques matchs dans les jambes pour pouvoir évaluer les aptitudes et le niveau de préparation des équipes en lice. En ce qui nous concerne, on a l’ambition de débuter notre saison en force, dès samedi prochain face à l’ASK. C’est un rendez-vous important qu’on va bien préparer sur tous les plans, et ce dès la reprise des entraînements (cet après-midi, ndlr). En clair, nous comptons récolter les fruits de notre dur labeur dès ce premier match du Championnat, ce qui nous motivera davantage pour la suite du parcours.

Les supporters attendent également beaucoup de vous…

Oui et on est conscients de cela. En plus, on a tous en mémoire l’amère relégation de l’équipe, en Ligue 2. Celle-ci nous a tous fait mal. En tout état de cause, notre objectif est clair comme l’eau de roche : on veut se battre bec et ongles pour réaliser une saison prolifique sur tous les plans. Mais cela ne pourra se réaliser sur le terrain qu’avec l’apport de tout le monde. Ceci dit, connaissant particulièrement le grand attachement des Crabes à leur équipe fétiche, je reste convaincu que le MOB retrouvera vite l’élite, et ce dès la saison prochaine.

Propos recueillis par B Ouari.

Partager