Accueil A la une Bouakaz jette l’éponge

JSM BÉJAÏA - Après trois mois seulement à la barre technique : Bouakaz jette l’éponge

495
- PUBLICITÉ -

Bouakaz qui était convié à une réunion de travail par les dirigeants de la JSMB, a surpris tout le monde en annonçant son désir de partir. Coup de tonnerre dans le ciel des Vert et Rouge. Lundi soir, l’entraîneur en chef Moez Bouakaz a décidé de ne plus poursuivre sa mission pour le reste de la saison avec la JSM Béjaïa, soit jusqu’à la fin de son contrat en juin prochain. Le Tunisien, qui était convié à une réunion de travail le soir même par les dirigeants du club, a surpris tout son monde, en annonçant son désir de partir.

- PUBLICITÉ -

«Bououkaz a pris la décision de démissionner de son poste. A la suite d’une réunion qui a eu lundi après-midi qui était consacrée à la préparation pour la phase retour du championnat, l’entraîneur tunisien a fait part de son envie de partir. Le coach avait annoncé qu’il ne pouvait plus poursuivre la mission pour laquelle il a été recruté il y a trois mois. La direction du club et en premier lieu le président du conseil d’administration de la SSPA, Boudjelloud Abdelkrim, a répondu favorablement à cette demande», a indiqué le club béjaoui dans un communiqué.

Ayant résilié le lendemain son contrat à l’amiable, il a confié à ses proches qu’il se sentait indésirable à la JSMB, ces derniers temps, et que la situation financière des joueurs a fini par le décourager. Cela dit, il y a lieu de rappeler que «les déboires» du Tunisien ont commencé suite à ses démêlées avec l’ancien manager général, Seghir Bezouir. D’autre part, les supporters du club sont partagés sur le départ ou le maintien de Bouakaz à la barre technique de leur équipe favorite.

Pour certains, le bilan technique du Tunisien depuis sa prise en main de l’équipe, à compter de la 6e journée du Championnat, est tout simplement catastrophique, sachant que la JSMB n’a engrangé que deux victoires, au stade de l’Unité maghrébine, contre l’USM Annaba et le RCR sur un total de 9 matchs qu’il a dirigés depuis le mois de septembre dernier. Pour d’autres, le seul responsable de la situation que vit le club est «l’inertie» des dirigeants qui peinent à mettre l’équipe dans des conditions favorables pour l’aider à sortir la tête de l’eau.

Bouakaz, dont il s’agissait du deuxième passage à la JSMB, avait rejoint le club de  » Yemma Gour aya » en septembre dernier, en remplacement de Mohamed Lacet. Rappelons que le technicien suisso-tunisien avait conduit la JSMB à la finale de la Coupe d’Algérie 2018-2019, perdue face au CR Belouizdad (2-0), avant de s’engager durant l’été avec la JS Saoura, mais sans pour autant entamer la saison avec les gars de Béchar.

Par ailleurs, s’agissant du derby contre le MOB, il y a lieu de signaler qu’une réunion a regroupé, lundi après-midi, la Commission de la sécurité de la wilaya de Béjaïa et les représentants du MOB et de la JSMB. Ainsi, la date du 11 puis du 13 janvier ont été proposées pour le déroulement de ce match qui a fait couler beaucoup d’encre, en attendant la confirmation de la LFP qui, à son tour, s’en remettra aux autorités de wilaya pour sa domiciliation, comme l’a déjà fait savoir le président Medouar.

B Ouari

- PUBLICITÉ -