Accueil Sport Bouakaz pose ses valises

JSM Béjaïa

Bouakaz pose ses valises

59

Comme nous l’avons rapporté dernièrement, le coach Moes Bouakaz a entamé, avant-hier, son travail avec la JSMB, en compagnie de son adjoint Moulay Haddou avec lequel il a dirigé sa première séance d’entraînement avec l’équipe. Une séance qui s’est déroulée dans une ferveur inhabituelle pour les camarades de Baitèche, lesquels ont salué le retour du coach de la saison écoulée avec lequel ils ont réalisé le parcours que l’on connaît tous.

Au cours de ces retrouvailles avec ses anciens poulains, Bouakaz savait que leur moral n’était pas au beau fixe, eu égard aux résultats enregistrés depuis le début du Championnat. Mais le Tunisien a su trouver les mots qu’il faut pour galvaniser ses joueurs, invitant tout le monde à faire table rase du passé et à se concentrer désormais sur l’avenir pour aider l’équipe à remonter très vite la pente. A ce propos, Bouakaz a déclaré à la fin de la séance de travail : «Si je suis revenu à la JSMB, c’est pour donner un coup de main à l’équipe dans ces moments très difficiles.

Je l’ai fait aussi sur insistance des dirigeants et des supporters. Mais il faut que tout le monde s’y mette pour solutionner les problèmes existants, car ce n’est que de cette manière que le club pourra atteindre ses objectifs en fin de saison. Le chemin est encore long et surtout difficile.» Dans ce sens, notre interlocuteur révèlera, au sujet des objectifs fixés avec lui par la direction : «Nous possédons un groupe susceptible de réaliser encore de belles choses cette saison pour peu que les conditions de travail soient constamment favorables. Dans ce cas, nous ne pourrons qu’aspirer légitimement à l’accession parmi l’élite.»

AG du CSA cet après-midi

Ce n’est un secret pour personne que le mauvais départ de la JSMB en Championnat de la Ligue 2 cette saison est incontestablement lié à la crise administrative qui la secoue de plein fouet depuis quelques mois. Une situation qui a poussé les supporters du club à tirer la sonnette d’alarme et à inviter toutes les parties en conflit (SSPA et CSA) à dépasser leurs divergences pour le bien de l’équipe. Dans ce sens, une réunion d’urgence s’est tenue avant-hier, en présence du DJS, M. Boutamine, du directeur de la SSPA/JSMB, M. Boudjeloud, du président du CSA, M. Houassi, et du nouveau président du Comité des supporters, M. Bouani, pour tenter de trouver une solution à cet épineux problème qui remonte à l’intersaison.

Une initiative saluée par les amoureux du club, qui n’ont eu de cesse d’appeler de tous leurs vœux à l’union sacrée dans ces moments de grande incertitude. Par ailleurs, une Assemblée générale extraordinaire (AGEX) du CSA est prévue pour cet après-midi, au Salon d’honneur du stade de l’UMA, où les membres de l’AG du club amateur auront un rôle déterminant à jouer pour le règlement de ce conflit qui n’a que trop duré.

B Ouari