Bousculade pour l’accession

Partager

Le CM Tidjelabine est bien parti pour remporter le titre, mais les gars de l’Olympique El Kseur ne sont pas près d’abdiquer. À deux journées de la fin du championnat de division Régionale 2 groupe A relevant de la Ligue Régionale d’Alger (LRFA), deux équipes, en l’occurrence le Chabab de Tidjelabine et son homologue de l’Olympique d’El Kseur, se mettent en relief et sont toujours en lice pour décrocher le seul ticket menant à l’accession en Régionale 1.

À noter que la formation de Tidjelabine, qui occupe actuellement la première place, devance son principal concurrent, l’OSEK, de trois points, ce qui n’est pas encore rassurant, car un renversement de situation reste tout à fait probable. Donc, il faudra attendre leur confrontation directe lors de l’ultime journée dans le match de l’année pour voir les deux antagonistes se départager. Ce sera dur pour l’une et l’autre des deux formations où beaucoup de paramètres rentreront en compte.

Se trouvant donc en pole position, le CMT est, à priori, bien parti pour remporter le titre de champion de son groupe, mais les gars d’El Kseur ne sont pas près d’abdiquer en si bon chemin et ne lâcheront rien pour tenter leurs chances jusqu’au bout. La formation d’El Kseur est à créditer d’une saison exceptionnelle puisque ce sera une consécration historique si elle arrive à décrocher le billet de l’accession. Attendons donc les 2 matchs qui restent à jouer pour voir plus clair et connaître l’heureux lauréat.

Dans cette dernière ligne droite, les dirigeants d’El Kseur parlent de l’absence de ressources financières qu’ils réclament haut et fort. « Comment peut-on accéder sans le nerf de la guerre ? » et ce, à deux étapes de la fin du championnat avec une rencontre à domicile face au WR Bordj Menaeil et un déplacement chez le leader lors de 30eme et dernière journée, au même titre que le CMT et sa virée du côté de Bouira face au MCB.

On peut dire que le WRBM et le MCB seront les arbitres avant la grande explication entre les deux postulants à l’accession. À l’aller, les camarades de Baour l’avaient emporté sur le score de trois buts à zéro. Alors, les supporters des Bleus d’El Kseur doivent-ils encore y croire à cette accession ? C’est certainement le souhait de tous les fans des Olympiens qui sont en effervescence et toute la ville d’El Kseur sait que la balle est dans le camp des joueurs, entraîneurs et dirigeants sur le terrain et des supporters dans les tribunes. L’autre souhait, serait l’absence du jeu de coulisses et le respect de l’éthique sportive, s’il en reste…

Samy H.

Partager