Bye bye la coupe !

Partager

La JSK n’a pas réussi à passer le cap des 32es de finale de la Coupe d’Algérie, en se faisant éliminer hier par l’ASAM (1 – 0). Pour la deuxième saison de suite, la JSK se fait ainsi éjecter dès son entrée en lice dans l’épreuve populaire, puisque, après leur amère élimination l’année passée dès le premier tour de Dame coupe par la modeste équipe du CRB Ghris (2-0), voilà que les Jaune Vert se font cueillir à nouveau à un stade précoce de la compétition suite à leur défaite hier à Aïn M’lila, pour le compte des 32es de finale, par 1 but à 0.

Le match, qui s’est joué au stade d’Aïn M’lila, s’est soldé dans son temps réglementaire sur un score vierge, avant que les locaux, pourtant sans entraîneur en chef suite à la démission de leur coach Aït Djoudi, ne parviennent à marquer le but de la qualification dès l’entame de la prolongation sur un penalty transformé par le buteur maison de l’ASAM, Mohamed Tiaiba (92’). Une élimination qui tombe mal pour la formation kabyle à moins de cinq jours de son important rendez-vous en Ligue des champions d’Afrique face aux Marocains du Raja Casablanca, prévu vendredi prochain à Tizi Ouzou pour le compte de la 4ème journée de la poule C.

L’autre match en retard des 32es de finale disputé hier a vu l’USMA l’emporter largement devant l’USM Khenchela (6 – 1). Quant à la deuxième partie des 16es de finale, entamée jeudi dernier, elle s’est poursuivie hier avec le déroulement de deux autres matchs. L’US Biskra et le RC Arbaa se sont qualifiés aux dépens, respectivement, de Marsa El Kebir (1 – 0) et du NA Hussein Dey (1 – 0). Le CR Belouizdad, tenant du trophée, s’est hissé en 8es de finale de la Coupe d’Algérie après avoir réussi à bien négocier son déplacement à Médéa face à l’Olympique local (0 – 1), avant-hier. Le big match de ce deuxième acte des 16es de finale, mettant aux prises le leader de la Ligue 1 à celui de la Ligue 2, a tourné à l’avantage du patron de la L1.

Certes, la logique a été respectée dans cette confrontation, toutefois, le CR Belouizdad n’a pas démontré grand chose face à une équipe de l’OM à qui la chance a véritablement tourné le dos. Fort de sa grande expérience dans l’épreuve populaire, l’octuple vainqueur de Dame Coupe n’a eu besoin que d’une seule occasion pour rester dans la course. À la suite d’un corner bien tiré par Sayoud, Bouchar a profité de la bonne reprise de la tête de Kedar pour inscrire l’unique but de cette partie à la 73e minute. Le petit exploit du jour est à mettre à l’actif de l’ES Guelma. Le pensionnaire de l’Inter-Régions (D4) a éliminé le MSP Batna (2 – 1), formation de la Division Nationale Amateur (D3).

Mené à la marque après 27 minutes de jeu, suite à l’ouverture du score des Batnéens par Messaoudi, l’Escadron Noir est parvenu à remettre les pendules à l’heure juste avant la pause par l’entremise de Hamoud (45-2’) avant de repasser devant à la 66e minute grâce à Balamane. De leur côté, l’ES Sétif (Ligue 1), le CAB Bordj Bou Arreridj (Ligue 1) et l’Amel Boussaâda (Ligue 2) ont fait respecter la hiérarchie.

L’Aigle Noir a atomisé l’AB Chelghoum-Laïd (DNA), en s’imposant sur le score sans appel de 5 buts à 1, les Criquets ont réalisé l’essentiel face à l’AS Khroub (Ligue 2), grâce à la réalisation d’Amrane (14’), alors que les Verts ont pris le meilleur sur le CR Zaouia (Inter-Régions), par 2 buts à 0. Les sept nouveaux qualifiés rejoignent en 8es de finale l’ASO Chlef, l’USM Bel Abbès, l’USM Annaba et le MC Oran. Ces derniers ont été les premiers à passer au tour suivant à l’issue de la première partie des 16es de finale jouée jeudi dernier.

A. C.

Partager