Accueil Sport Ça passe ou ça casse !

LDC AFRIQUE - JS Kabylie - Raja Casablanca demain à 17h : Ça passe ou ça casse !

1483
- PUBLICITÉ -

La JSK recevra le Raja Casablanca demain à 17h au stade du 1er novembre, pour le compte de la 4e journée de la phase de poules de

- PUBLICITÉ -

la Ligue des champions africaine. Battue à l’aller par le club marocain deux buts à zéro, la JSK doit impérativement s’imposer demain, pour garder ses chances intactes de passer au prochain tour de la compétition continentale. Avec 3 points seulement, derrière le Raja qui totalise 6 points, après trois matchs joués dans ce groupe, seule la victoire permettra à la JSK de se relancer dans cette ligue des champions.

Éliminée en coupe d’Algérie dimanche passé face à l’ASAM, la JSK doit battre le Raja pour éviter l’implosion. Lors de la séance de la reprise d’avant-hier, le coach kabyles a demandé aux joueurs d’oublier la coupe d’Algérie et de se concentrer sur la compétition africaine : «Ne pensez plus qu’au match de vendredi. Nous devons impérativement le gagner pour préserver nos chances de passer au prochain tour», leur a-t-il dit. Velud, qui a suivi le Raja face au MCA en coupe d’arabe, compte utiliser toutes ses cartes gagnantes pour assurer la qualification à l’équipe.

Côté effectif, le match de demain se déroulera sans le défenseur Bilel Tizi Bouali, blessé au genou. Quant au milieu de terrain, Benchaira, il reste incertain pour cette rencontre. Le joueur a contracté une blessure au mollet à la séance d’entrainement d’hier et devait effectuer une écographie. La décision de sa participation ou pas devrait être prise aujourd’hui par le staff technique. Par ailleurs, le match de demain verra le retour de l’attaquant Rezki Hamroun et de l’arrière gauche Walid Bencherifa blessé lors du match de coupe d’Algérie face à l’ASAM.

S’exprimant hier devant des journalistes, au stade du 1er novembre, le DTS de la JSK, Jean Yves Chay, dira : «Le match de vendredi sera très difficile face au Raja qui nous a battus à l’aller. Notre adversaire affiche une belle forme, il a d’ailleurs réussi de grands matchs, dernièrement, face au WAC et au MCA en Coupe arabe. Cependant, nous préparons comme il se doit ce rendez-vous durant lequel nous devons impérativement gagner pour passer au prochain tour de cette ligue des champions». À 24h de cette rencontre face aux Marocains, les Jaune et Vert sont très concentrés et ne jurent que par la victoire.

Ils doivent subir une dernière séance d’entraînement aujourd’hui, durant laquelle le staff technique opérera les derniers réglages d’avant match. En face, le Raja qui reste sur une éclatante victoire réalisée samedi dernier au stade de Blida face au MCA ( 2-1) en match aller des quarts de finale de la Coupe arabe des clubs, se présentera sur le terrain avec un moral au beau fixe, même si la décision prise par la direction du club de rester à Alger pour préparer le match contre la JSK et boycotter ainsi le match du championnat marocain prévue avant-hier face au Difaa Dajdidi, à quelque peu déstabilisé les joueurs du Raja.

En effet, après cette décision, les Verts du Raja risquent une lourde sanction de la part de la FRMF. L’article 109 du code disciplinaire de la Fédération stipule que «tout refus de participer à une rencontre ou abandon du terrain est déclaré comment étant un cas de forfait et sanctionné par match perdu avec déduction d’un point». Le club pourrait également écoper d’une lourde amende.

Fin de saison pour Tizi Bouali

Le jeune défenseur kabyle, Tizi Bouali, a contracté une méchante blessure au genou lors de la séance d’entraînement d’avant-hier. Selon les dernières infirmations, ce serait la fin de la saison pour le joueur qui souffre des ligaments croisés. Le joueur avait déjà contracté une autre blessure, toujours au genou, avant le match aller face au Raja joué au Maroc. Cette grave blessure de Tizi Bouali est un coup dur pour la JSK.

M. L.

- PUBLICITÉ -