Ça passe ou ça casse !

Partager

Le CSC reçoit la JSK, ce soir à 18h45, au stade Hamlaoui, pour le compte de la 8e journée du championnat de la Ligue 1. Un match très important aussi bien pour le CSC que pour la JSK. En effet, les Constantinois, qui occupent la 8e place avec 8 points et une défaite face à l’USB, lors de la précédente journée, sont condamnés à battre leur adversaire du jour pour souffler un peu. Traversant une période difficile, ils veulent absolument gagner pour améliorer leur situation au classement général. Cependant, les Jaune et Vert, qui restent également sur une défaite devant l’ASO, lors du dernier match retard joué, sont condamnés à réussir une belle opération pour éviter la crise.

Ayant perdu lors des trois derniers matchs joués en Championnat, deux fois face au CRB, au stade du 1er Novembre, et l’ASO à Chlef, la JSK n’aura pas le droit à l’erreur, ce soir. Pour sa part, le coach, qui a préparé ses poulains pour cette rencontre, vise un résultat probant pour que son club se rachète et préserve sa sérénité. «On a bien préparé ce match pendant une dizaine de jours. On a beaucoup travaillé le volet physique mais aussi le volet technique. On jouera avec la ferme intention de revenir avec un bon résultat. Le seul handicap dans notre préparation était l’absence des internationaux, qui viennent de rentrer. Pour les joueurs blessés, on a récupéré presque tout le monde car ils souffraient de petits bobos mis à part Juma, non encore guéri depuis plus d’un mois. En tout cas, on fera tout pour se racheter», a déclaré Hubert Velud, hier, devant les journalistes, avant le coup d’envoi de la dernière séance d’entraînement.

Il attend une belle réaction de ses joueurs, lui dont le seul objectif est que son équipe réussisse ce périlleux déplacement. Côté effectif, le coach a écarté plusieurs titulaires, à savoir Belaili, Tizi Bouali et Tafni, en plus de l’arrière-gauche Zeghdane. En parallèle, il a fait appel aux jeunes Aït Abslam, Renai et Iratni. Sans conteste, il veut révolutionner son groupe et lui apporter du sang neuf. Se trouvant dos au mur, les joueurs de la JSK comptent faire le maximum pour ramener un bon résultat afin de préparer les prochains matchs dans d’excellentes conditions. A signaler que la délégation kabyle s’est envolée, hier soir, vers Constantine, en prévision du match devant les Sanafir tant attendu par les deux galeries. Une rencontre qui sera retransmise en direct sur TV4 à partir de 18h45.

Duel à distance entre le MCA et le CRB

Seules équipes invaincues jusque-là depuis le début de l’exercice, le CRB et le MCA (14 pts) tenteront de préserver leur forme optimale et du coup rester en tête. Le Chabab se déplacera à l’Ouest du pays pour défier l’USM Bel-Abbès (11e, 7 pts), dont la victoire est impérative pour sortir de la zone de turbulences. Le MCA aura, lui, rendez-vous avec le derby algérois face au NA Husseïn-Dey (11e, 7 pts), dans un match qui s’annonce équilibré et ouvert à tous les pronostics. Le MC Oran (3e, 10 pts), qui reste sur un carton à domicile face à l’USM Alger (4-0), aura à coeur de récidiver devant son public, à l’occasion de la réception de la lanterne rouge, le Paradou AC (4 pts). Le CA Bordj Bou Arréridj (6e, 9 pts), surpris à domicile lors de la précédente journée par la JS Saoura (1-2), se rendra à Alger pour affronter le champion sortant l’USMA (15e, 4 pts), confronté à une crise sans précédent qui a culminé avec le forfait dans le derby de la capitale face au MCA.

Les « Rouge et Noir », sanctionnés d’une défalcation de trois points, seront contraints de sortir la tête de l’eau et renouer avec la gagne, de quoi leur permettre de quitter la zone de relégation. L’ES Sétif (11e, 7 pts), toujours sans entraîneur depuis la démission de Kheïreddine Madoui, n’aura plus droit à l’erreur lors de la réception de l’ASO Chlef (15e, 4 pts). Les Chélifiens, qui ont signé leur première victoire de la saison en dominant la JSK (1-0) il y a dix jours, tenteront de confirmer leur réveil du côté des Hauts-plateaux, même si la mission des joueurs de Samir Zaoui s’avère difficile. Enfin, l’US Biskra (6e, 9 pts) sera en appel à Aïn-M’lila pour affronter l’ASAM (8e, 8 pts) avec l’objectif de rejoindre le podium et confirmer donc son dernier succès décroché à domicile face au CSC (2-1).

M. L.

Le programme

15h00

AS Ain M’lila – US Biskra

17h00

MC Alger – NAH Dey

USM Alger – CABB Arreridj

18h00

MC Oran – Paradou AC

ES Sétif – ASO Chlef

USMB Abbes – CR Belouizdad

18h45

CS Constantine – JS Kabylie

JS Saoura – NC Magra

Partager