Accueil Sport Cap sur la Coupe d’Algérie

MO Béjaïa

Cap sur la Coupe d’Algérie

521

Après avoir été programmé dans un premier temps par la ligue régionale d’Alger à Amizour, le match du 3e tour régional de la Coupe d’Algérie, entre le MOB et l’Olympique d’Akbou, aura finalement lieu au stade de l’unité maghrébine de Béjaïa, après-demain jeudi à 15H00. Ce changement de domiciliation a été décidé après l’intervention du président du MOB, Akli Adrar, auprès des dirigeants de l’O Akbou et sa proposition de jouer à Béjaïa sur un stade qui répond aux exigences. D’après une source, le président Adrar a assuré aux responsables d’Akbou une totale prise en charge à Bejaia et de leur verser la totalité de la recette du stade, ce qu’ils ont accepté.

Sur un autre registre, et après la dernière victoire acquise à Béjaïa contre la JSMS (1/0), les vert et noir Bejaouis ont repris le travail hier soir, pour préparer le prochain match de coupe contre l’OA, après-demain. Cette victoire a fait beaucoup de bien au groupe, qui occupe la septième place avec 16 points au compteur et un match en moins contre la JSMB. Concernant le match en lui-même, et malgré un rendement tout juste moyen, les camarades du buteur Soltane ont réalisé l’essentiel devant une très bonne équipe de la JSMS qui a inquiété le gardien Boufenache à plusieurs reprises.

Le coach Latreche est conscient de la tâche qui l’attend et du chantier qu’il a ouvert depuis sa venue au MOB et c’est dans ce sens qu’il a demandé aux dirigeants du club de lui dénicher une équipe de la région pour jouer un match amical, aujourd’hui. Néanmoins, et à l’heure où nous rédigeons ces lignes, on ignore encore le nom de l’adversaire. Cette joute amicale sera une occasion pour le staff technique de tester certains joueurs qui n’ont pas eu l’occasion de jouer samedi dernier et aussi donner un temps de jeu aux revenants de blessures.

Le prochain match de la Coupe d’Algérie, contre Akbou, verra le retour du gardien Bencherif et du défenseur Rihane qui ont raté le dernier match pour cause de suspension, chose qui soulagera le coach Latreche qui aura une grande marge pour choisir les onze rentrants. Sur un autre volet, les supporters attendent avec impatience la programmation du derby béjaoui, pour le compte de la huitième journée et qui a été reporté pour des raisons de sécurité. Les Crabes souhaiteraient qu’il soit programmé ces jours-ci, pour voir plus clair dans le classement du MOB.

En cas de victoire en effet, les camarades de Bouledieb se hisseront à la cinquième place avec 19 points, à un point du quatuor qui accèdera. Concernant le mercato hivernal qui approche et vu le niveau de l’effectif du MOB cette saison, le président Adrar nous a confié qu’il allait renforcer le compartiment offensif avec des éléments qui apporteront un plus à l’attaque qui n’a pas été à la hauteur des attentes du public jusqu’à maintenant.

Z. H.