Accueil Sport Cap sur l’AS Khroub

MO BÉJAÏA - La reprise a eu lieu hier

Cap sur l’AS Khroub

33

Les Crabes ont repris le travail hier, avec comme objectif d’entamer le dernier cycle de préparation, avant leur départ à El Khroub pour y affronter l’ASK locale le 24 août prochain à 20H. C’est la dernière ligne droite précompétitive, après un peu plus d’un mois de préparation ponctué par deux stages bloqués, l’un à Zekri (Tizi-Ouzou) et l’autre à Ain Draham (Tunisie), suivi de cinq matchs amicaux très bénéfiques.

Le coach Bouzidi se dit très satisfait de la préparation et de l’application du plan de travail. Il espère qu’il en sera ainsi pour cette troisième phase, très délicate, à l’issue de laquelle il faudra dégager le groupe qui mènera le premier match de la saison. Les joueurs de leur côté ont dit toute leur satisfaction du stage en Tunisie. Ils souhaitent seulement être fin prêts pour le début du championnat.

Le staff technique profitera aussi de cette dernière ligne droite avant le début du championnat pour régler certains détails et corriger les lacunes constatées lors des matchs amicaux, afin de pouvoir appliquer la stratégie qu’il prépare pour le match de l’ASK. Le premier match du championnat revêt une grande importance pour toutes les équipes qui souhaitent jouer l’accession et un bon résultat à El Khroub boostera le groupe pour la suite des matchs restants et gonflera le moral des joueurs qui seront plus motivés lors des prochains matchs. Un bon début en championnat confirmera les intentions des dirigeants et le staff technique qui veulent jouer l’accession à fond tout en gagnant de la confiance.

Du côté administratif, les dirigeants n’ont pas encore récupéré les licences des nouvelles recrues pour non payement des dettes de la CRL et qui concerne trois joueurs, Boulemdais, Bouheniche et Dahar. La crise financière que vit le MOB cette année a poussé le président Adrar à menacer de démissionner si rien n’est fait, appelant les actionnaires et les autorités locales à faire un geste envers le club des martyrs.

En plus de la CRL, la direction doit aussi payer les sanctions financières de la saison écoulée que le club a récoltées ainsi que les salaires des joueurs qui demanderont surement leur dû. Cette situation risque de perturber le reste de la préparation et de compromettre le début du championnat, si personne ne bouge dans les plus brefs délais pour régler certaines situations financières.

L’Olympique Akbou en amical ce vendredi

Afin de bien peaufiner la préparation, le coach Bouzidi a programmé un match amical pour après-demain, à Akbou (10h) contre l’Olympique local, qui évolue en Régionale 2. Ça sera donc la sixième joute amicale pour les Crabes après les cinq jouées en Tunisie. Elle sera aussi une occasion pour le coach de dégager les 11 rentrants et tester la stratégie qu’il compte appliquer contre l’ASK.
Z. H.