Accueil Sport Cap sur le NAHD

MO BEJAÏA - Après la précieuse victoire contre l’USMBA

Cap sur le NAHD

62

Les joueurs du MOB ont repris le travail avant-hier dans le but de préparer le match de retard contre le NAHD, comptant pour la 21e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis et programmé pour après-demain à 16 heures au stade du 20 août 55 d’Alger. Après la précieuse victoire acquise lundi passé contre l’USMBA (1 – 0) suite à la réalisation de Touré, les Crabes quittent la zone rouge et remontent de la 15e à la 11e place (26 pts).

Le rêve du maintien reste possible à condition d’enchainer avec un bon résultat et récolter le maximum de points qui vont éloigner le MOB de la zone rouge. Les camarades de Toual ont réalisé une belle prestation devant une très bonne équipe de l’USMBA. Ils ont cru en leurs possibilités de glaner les trois points et ont poussé jusqu’au bout malgré un déficit sur le volet physique où les joueurs Mobistes ont trouvé d’énormes difficultés pour terminer la rencontre.

Les reports successifs des matchs, les absences répétées de certains joueurs aux entraînements et la mauvaise programmation restent les raisons essentielles de cette fatigue que les joueurs ont endurée lors du dernier quart d’heure du dernier match. « les joueurs n’ont pas pu terminer la rencontre dans les meilleures dispositions. Je pense que cela a une relation avec la programmation. Nous étions sur une courbe ascendante ; les nombreux reports ont fait que nous perdons un peu le fil de cette compétition.

Avec cette victoire, je dirai que le moral va être au top. Il va falloir se préparer sérieusement pour la suite du parcours. Nous avons un déplacement chez un autre concurrent direct ; une rencontre qui se jouera à huis clos. Il faut en profiter pour tenter de revenir avec un bon résultat et continuer à se battre pour espérer sauver sa peau en fin de saison » reconnait le technicien français, Alain Michel, doit axer son travail lors de ces deux jours avant le match du NAHD sur le volet récupération et psychologique.

Le coach discutera sûrement avec ses joueurs pour les inciter à poser les pieds sur terre et les pousser à se concentrer sur le match du samedi prochain. La mission des Crabes lors des prochains matchs ne sera pas facile mais pas impossible. Il suffit tout juste d’y croire et d’aller sur le terrain de la compétition avec des atouts à faire valoir, surtout après le dernier succès qui a remonté le moral des joueurs. De leur côté, les dirigeants qui ont installé une cellule de crise pour gérer le dernier match étaient très contents à la fin la rencontre et promettent aux joueurs une prime conséquente.

Les supporters, eux, comptent poursuivre leur mission en se déplaçant en force, après-demain, au stade du 20 août pour soutenir les joueurs afin de réaliser un bon résultat. L’obligation d’un bon résultat contre le NAHD s’impose afin de confirmer la dernière victoire et garder intactes les chances du MOB pour le maintien. « Il est clair que pour nous, il va falloir se battre jusqu’au bout. Nous n’avons pas le droit de fléchir. C’est une première victoire qui va nous remettre sur le droit chemin, mais la suite sera très difficile.

Il va falloir se montrer solides et appliqués » avoue Alain Michel. Une victoire face au NAHD sera l’idéal pour les Crabes qui iront à Alger en conquérants et profiter de la mauvaise passe des Algérois qui sont en chute libre ces derniers jours malgré leur dernière victoire contre le MCA.

Z. H.