Accueil Sport Cap sur le WA Tlemcen

JSM BÉJAÏA - Reprise des entraînements ce matin

Cap sur le WA Tlemcen

1065

Les joueurs de la JSMB doivent tirer les enseignements utiles du dernier revers subi contre le RCR, à l’entame de la deuxième partie du championnat.

Après avoir bénéficié de deux jours de relâche pour récupérer de leurs efforts dus au long périple effectué, vendredi dernier, dans la ville de Relizane, les Béjaouis ont rendez-vous ce matin au stade de l’UMA, avec le staff technique, pour entamer les préparatifs du big match de la 16e journée contre le WA Tlemcen, prévu samedi prochain. A présent, les partenaires de Farouk Benmansour doivent d’abord tirer les enseignements utiles de leur dernier revers subi contre le RCR à l’entame de la seconde manche du championnat. Ceci avant de songer à mettre en place leur stratégie pour espérer renouer vite avec le succès et éviter de sombrer dans une crise de mauvais résultats qui serait préjudiciable pour toute l’équipe.

De son côté, le coach en chef, Moes Bouakaz, dont certains choix tactiques contre le RCR ont fait l’objet de vives critiques de la part des dirigeants, se trouve forcément devant le fait accompli après la défaite de Relizane que même les supporters du club ont encore du mal à digérer, au vu notamment de la prestation d’ensemble de leur équipe favorite. Pour se justifier, l’entraîneur béjaoui a notamment évoqué la fatigue du voyage dans la ville de Relizane, pour expliquer le manque de fraîcheur physique chez ses joueurs.

Et comme pour rassurer le public et tenter de calmer les esprits, le Tunisien a promis que son équipe reviendrait en force dès les prochains rendez-vous. Dans le même contexte, il est important de rappeler que depuis l’avènement de l’ère Bouakaz, celui-ci a, certes, réussi le pari de qualifier son équipe aux 8es de finale de Dame coupe, mais il n’a toujours pas gagné le moindre match en championnat, sachant que la JSMB a concédé sous sa coupe un nul (1 – 1) contre l’ESM et essuyé une défaite à El-Eulma (2-1) lors de l’ultime journée de la phase aller. Pour tout dire, seul un succès samedi prochain contre le Widal de Tlemcen, une équipe surfant sur le podium, fera revenir les choses à la normale et permettra, du coup, au groupe de bien préparer le match des 8es de finale de la coupe d’Algérie, qui se jouera le 21 ou le 22 de ce mois.

B Ouari.