Accueil Sport Ce sera la Côte d’Ivoire

L’Algérie connaît son adversaire en quarts de finale : Ce sera la Côte d’Ivoire

99
- PUBLICITÉ -

L’Algérie affrontera la Côte d’Ivoire en quart de finale de la CAN 2019 prévu demain à 17h00 au stade de Suez (Égypte).

- PUBLICITÉ -

Le calendrier des quarts de finale de la CAN-2019 est désormais complet. Au programme, notamment, un Côte d’Ivoire – Algérie plein de promesses.

Au lendemain des huitièmes de finale surprenants qui auront mis fin aux espoirs de plusieurs cadors continentaux, le Maroc et l’Égypte, notamment , l’heure est venue de passer aux quarts de finale de la CAN-2019. Des affiches qui fleurent bon le meilleur du football africain, avec notamment un bouillant Côte d’Ivoire – Algérie, qui confirmera ou non le statut de favoris de Verts jusqu’ici impressionnants. Mais gare aux surprises, face à des Éléphants qui, à défaut de convaincre, ont su faire le dos rond face aux Aigles du Mali et frapper au moment le plus opportun pour rejoindre les quarts.

La dernière confrontation entre l’Algérie et la Côte d’Ivoire remonte à la CAN 2015 avec une victoire des Éléphants de Côte d’Ivoire (3 – 1) en match de quarts de finale disputé à Malabo.

«Concernant nos chances dans ce tournoi, on y croit, c’est gratuit, ça ne coûte rien d’avoir des ambitions. Je n’ai pas attendu de gagner nos matchs pour le dire. On fera le maximum pour réaliser notre objectif. Il y a un match qui arrive très vite. Se remettre rapidement au boulot en vue des quarts de finale. Je n’ai pas envie de regarder mon adversaire, mais plutôt faire en sorte d’être prêt pour le prochain match, on fait le nécessaire. Le plus fort passera. Ma nature est de revoir le match, les choses mal faites, pendant que c’est frais dans ma tête. Il reste des équipes qui ont gagné la CAN, d’autres qui sont mondialistes, on ne se cache pas», a déclaré le sélectionneur national, Djamel Belmadi, dimanche soir à l’issue de la qualification en quart de finale face à la Guinée (3 – 0).

Du côté des « petits poucets » de la compétition, de belles batailles à venir également, avec ni plus ni moins que le Sénégal pour des Écureuils béninois qui rêvent de prolonger leur improbable épopée. Mais face aux hommes de Michel Dussuyer se dresse un nouvel ogre…

Les Lions de la Téranga sont tout simplement la première nation africaine au classement Fifa. Madagascar aura également fort à faire, puisque les Barea seront opposés à la Tunisie qui, bien que n’ayant toujours pas vraiment trouvé son rythme dans cette Coupe d’Afrique, a su faire les efforts pour sortir le Ghana aux tirs aux buts.

Enfin, l’Afrique anglophone aura elle aussi droit à son affiche, avec un Nigeria – Afrique du Sud qui sent la poudre. Deux sélections qui ont fait le plein de confiance sur leur dernière sortie. La première a éliminé, le tenant du titre camerounais, et la seconde s’est offert le scalp de l’Égypte pays-hôte et favori du tournoi.

R. S.

- PUBLICITÉ -