Accueil Sport Ce sera pour les 12 et 19 octobre

LFW Béjaïa - Championnats Honneur et Pré-honneur

Ce sera pour les 12 et 19 octobre

55

Les responsables de la Ligue de football de la wilaya de Béjaïa, au cours d’une Assemblée générale qui a eu lieu avant-hier, ont décidé des dates du début du Championnat dans les deux paliers. Ainsi, pour le palier honneur, la première journée aura lieu le 9 octobre prochain, alors que celle du Pré-honneur se déroulera une semaine après, soit le 19 octobre. Notons que le groupe Honneur est composé de 16 clubs pour le moment, qui ont pour noms : AS Taassast, la JS Ighil Ouazzoug, le CRB Aït Rzine, la JS Melbou, la JS Djermouna, l’ARB Barbacha, la JSB Amizour, le CRB Souk El-Tenine, l’O M’cisna, le NC Béjaïa, le RC Ighil Ali, le CRB Aokas, le SS Sidi-Aïch, la CS Protection-Civile, le Gouraya de Béjaïa et l’O Feraoun.

Le groupe du Pré-honneur sera composé de dix clubs seulement, contrairement à la saison passée, où il y avait 12 clubs au début du Championnat, avant que l’IRB Bouhamza se retire pour des raisons évoquées dans ces mêmes colonnes. De ce fait, dans ce palier, on retrouvera le FE Tazmalt, la JS Béjaïa, l’US Sidi-Ayad, l’OS Tazmalt, l’ES Tizi-Wer, le CSA Tifra, le WRB Ouzellaguen, le SRB Tazmalt, l’OC Akfadou et l’AS Oued-Ghir, qui revient après s’être éclipsé durant la saison passée, notamment.

Pour les rencontres de la 1re journée du palier Honneur sont prévues : JSB Amizour – CRB Aokas, CRB Aït Rzine – JS Melbou, NC Béjaïa – JS Djermouna, O Feraoun – JS Ighil-Ouazzoug, AS Taassast – ARB Barbacha, RC Ighil Ali – O M’cisna, Gouraya de Béjaïa – CRB Souk El-Tenine et SS Sidi-Sidi Aïch – CS Protection civile. Pour le palier du Pré-honneur, la 1re journée verra la JS Béjaïa recevoir le FE Tazmalt, l’ES Tizi-Wer effectuer un déplacement pour jouer face au SRB Tazmalt local, le CSA Tifra jouer à domicile devant l’AS Oued-Ghier, l’OS Tazmalt recevoir l’US Sidi-Ayad et le WRB Ouzellaguen recevoir l’autre club revenant chez les seniors, en l’occurrence l’OC Akfadou.

M.R.