C’est la rentrée des classes

Partager

L’équipe du SS Sidi-Aïch, qui évolue en division Honneur de Béjaïa, s’est remise au travail hier dimanche, en prévision de la nouvelle saison sportive. Ainsi, après quatre mois de vacances, le doyen des clubs de la Kabylie a retrouvé le chemin des entraînements sous la houlette du nouvel entraîneur Samir Amaouche qui connaît bien la maison pour avoir déjà coaché cette équipe. Par ailleurs, la direction a renouvelé la confiance à la composante de la saison écoulée qui est maintenue dans sa majorité compte tenu du parcours honorable réalisé lorsque le SSSA avait terminé à la septième position dans le championnat et qui a mis les bouchées doubles pour renforcer ce groupe avec des éléments capables d’apporter un plus, notamment celui de l’avant-centre Koceila Lardjene qui a finalisé son retour cette saison après avoir évolué à la JS Akbou.

Toujours côté recrutement, le nouveau secrétaire général du club Khelaf Kessi nous annonce que l’affectif n’est pas encore arrêté et de nouveaux joueurs signeront incessamment. En tous les cas, ce dernier se montre plutôt confiant quant à la capacité de son équipe version 2019-2020 de concrétiser l’objectif tracé, à savoir le maintien. Les camarades de Chilla Hacene sont dans le bain de la préparation, et le coach Amaouche samir et son adjoint Sekhri Madjid et l’entraîneur des gardiens Kessi Hakim ont lancé donc leur programme de travail et comptent en profiter pour bien préparer leurs poulains en prévision de la nouvelle saison footballistique qui se profile à l’horizon.

Les coéquipiers de Sekouchi Sifax sont passés aux choses sérieuses depuis lundi à Tala Guilef et sont décidés à travailler d’arrache pied pour attaquer la nouvelle saison en force avec tous leurs atouts. Les dirigeants, à leur tête le nouveau président de section Yacia Rafik, ne comptent rien laisser au hasard et veulent mettre tous les moyens et réunir les meilleures conditions au service de l’équipe, afin que cette dernière puisse réaliser l’objectif tracé, à savoir jouer les premiers rôles et se classer en haut du tableau. La concurrence sera rude avec la présence de plusieurs clubs qui joueront l’accession, entre autres, le CRB Aokas, JS Ighil Ouazoug, le NC Bejaia, la JSB Amizour, Gouraya, le CRB Souk El Tenine, pour ne citer que ceux-là. Le driver des Rouge et Blanc de Sidi-Aïch, Samir Amaouche aura du pain sur la planche, mais avec sa longue expérience, il saura certainement relever le défi, en dégageant d’ici l’entame de la saison un onze qui fera sensation.

Vu que le stade de l’Amitié de SS Sïdi-Aïch est toujours fermé pour travaux, les hommes de Nacim Ferguene évolueront encore une fois hors de leurs bases comme la saison dernière avec le manque de moyens financiers, à l’instar des autres clubs de la Wilaya. Mais pour cette saison, le club compte énormément sur l’aide financière de son nouveau président de section Yacia Rafik, cet ancien joueur des Diables rouges qui mettra tous les moyens adéquats pour réussir un nouveau challenge qui permettra au club cher du défunt Tahar Meddour d’être à la hauteur des espérances des milliers d’amoureux de SS Sidi-Aïch.

Tahar H.

Partager