Accueil Sport C’est la rentrée des classes !

US BENI DOUALA - Après plus d’un mois de repos

C’est la rentrée des classes !

106

Les gars d’Ath Douala ont repris les entraînements, avant-hier, au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou, sous la houlette du nouveau coach, Arezki Amrouche.

Après plus d’un mois de repos, l’US Béni Douala replonge dans le bain de la préparation, en prévision de la nouvelle saison. Les gars d’Ath Douala ont repris les entraînements, avant-hier, au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou, sous la houlette du nouveau coach Arezki Amrouche, qui a succédé à Mohamed Bacha à la tête de la barre technique.

Le staff technique mettra à profit cette période de préparation pour monter une équipe compétitive, en mesure de rivaliser avec les autres équipes de la DNA et jouer les premiers rôles. Tel est l’objectif assigné au nouveau président de l’USBD, Dahmane Azem. Dès le premier jour de la préparation, plusieurs joueurs venus de différents horizons ont subi des tests.

De Bouira, Béjaïa, Alger, Boumerdès et même de l’Oranais, ils se sont présentés, avant-hier et hier après-midi à partir de 17h, au stade du 1er-Novembre, pour tenter leur chance et surtout séduire Arezki Amrouche dans le but de gagner une place dans l’effectif de l’US Beni Douala.

Par ailleurs, deux joueurs ayant porté les couleurs de la JSK dans les jeunes catégories, en l’occurrence Akkache Zoheir et Smili Slimane, sont sur les tablettes de la direction du club. Le défenseur Zoheir Akkache, qui a joué à la JSK avec les U21 avant de rejoindre l’OM, la saison passée, dans la même catégorie, va rejoindre l’USBD, cette saison. Il était attendu, hier, au stade du 1er-Novembre pour entamer les entraînements avec le groupe. C’est aussi le cas du joueur polyvalent Smili Slimane, lui aussi attendu hier à Tizi-Ouzou pour entamer les entraînements.

Les deux concerné ont de grandes chances de signer à l’US Beni Douala, sauf revirement de dernière minute. Bien que le président de l’US Beni Douala soit sur les traces de plusieurs joueurs pour renforcer l’équipe, le coach et son adjoint Lamara Douicher auront leur mot à dire sur la composante du groupe, en prévision de la nouvelle saison. L’USBD a toujours été, ces dernières saisons, un tremplin pour plusieurs joueurs, qui ont réussi à s’engager par la suite avec des clubs de l’élite et de la Ligue II Mobilis.

Les exemples ne manquent pas, à l’instar de Belmessaoud, qui a rejoint la JSMB puis le CSC, Chouiter, qui a signé au NAHD, et Bensayah, lequel a eu une expérience avec la JSMB avant de s’engager, cet été, avec la JSK.
Massi Boufatis