C’est la rentrée !

Partager

C’est cet après-midi, à 16h00, que l’US Béni Douala affrontera la formation de Boufarik, pour le compte de la première journée de la DNA. Une entame que les poulains du coach Rezki Amrouche veulent à tout prix réussir, afin de prendre confiance en prévision de la suite du parcours. Les camarades de Taâbi Mahrez, qui ont effectué une ultime séance avant-hier, au stade du 1er Novembre, semblaient confiants quant à leurs capacités de revenir de la ville des Oranges avec la totalité du gain.

Auteurs d’une bonne préparation ponctuée par plusieurs joutes amicales, les coéquipiers de l’ex-Canari Lyes Saïdi sont décidés à sortir le grand jeu cet après-midi. Dotée d’une bonne défense, un bon milieu de terrain et une ligne offensive très percutante, avec, notamment, les attaquants Atamna, Menkoura, Daoudi et Zaouache, la bande de Amrouche semble en mesure de relever le défi, en revenant avec le meilleur résultat possible de chez un adversaire qui lui a toujours réussi jusque-là. La direction du club, qui a opté cette saison pour un effectif jeune, ne désespère pas de jouer les premiers rôles et, pourquoi pas, l’accession en Ligue 2 professionnelle.

Un objectif osé certes mais pas impossible. Une chose est sûre : tous les ingrédients semblent réunis à même de permettre aux jeunots d’Ath Douala de rêver. Il est vrai que le défi reste ardu, mais avec la détermination qui anime le groupe, l’espoir demeure entier. La sortie de cet après-midi face au WA Boufarik sera une aubaine pour les camarades de l’ancien portier de la JSK Amarapour faire une démonstration de force et se positionner, d’entrée de jeu, comme l’un des favoris au titre. Aussi, une bonne entame qui ne fera que booster le moral des Lions qui pourront entrevoir la suite sous de bons auspices.

A signaler que pour laisser l’ensemble de son effectif concentré sur cette première sortie, le coach Rezki Amrouche a convoqué l’ensemble de ses joueurs pour ce déplacement. L’ancien défenseur des Canari ne devra dévoiler la liste des dix-huit que quelques heures avant le match.

S. K.

Le programme

WR M’sila – IB Khemis El Khechna

NARB Réghaïa – CR Beni Thour

CRB Dar Beida – USM Blida

CRB Aïn Oussera – JS Hai Djabel

WA Boufarik – US Béni Douala

ESM Koléa – IB Lakhdaria

RC Boumerdès – NRB Touggourt

RC Kouba – ES Ben Aknoun

Partager