«C’est la victoire des joueurs»

Partager

En s’imposant avant-hier face à l’ASO Chlef (4 – 1), la JS Kabylie, s’est hissée provisoirement à la deuxième place au classement de la Ligue 1.

Face à la meilleure défense du championnat, les Canaris ont survolé les débats, grâce à des réalisations de Belgherbi (13′), Bensayah (25′), Bencherifa (57′), ainsi que la nouvelle recrue hivernale le Libyen Tubal (74′). Un succès qui permet à la JSK de déloger provisoirement le MCA de la place de dauphin, et surtout revenir à quatre points du leader, le CR Belouizdad, battu un peu plus tôt dans la journée en déplacement face à la lanterne rouge l’US Biskra (1 -0), dans une rencontre qui s’est terminée en queue de poisson. Pour le coach de la JSK, la large victoire d’avant-hier contre l’ASO, considérée comme la meilleure défense du championnat, est avant tout celle des joueurs qui ont réalisé, à ses yeux, un match parfait.

«C’est la victoire des joueurs. Aujourd’hui, il y a eu une très belle réaction de mes joueurs face à une très bonne équipe de Chlef qui n’a pas perdu depuis huit rencontres. Avant ce match, mes joueurs ont vécu beaucoup de pression suite au dernier résultat contre le PAC. On a beaucoup travaillé sur le plan mental, pour permettre aux joueurs de se libérer du stress. Et aujourd’hui face à l’ASO, ils ont pris leurs responsabilités en s’offrant une large victoire et on aurait même pu marquer plus de buts vu les nombreuses occasions ratées. Au-delà de la victoire, le plus important à mes yeux est que mes joueurs ont retrouvé la confiance, eux qui ont souffert beaucoup sur le plan mental ces dernières semaines. Mes attaquants ont fait preuve aujourd’hui d’une grande efficacité devant les buts et je suis très content pour Belgherbi auteur d’un but et d’une passe décisive et aussi pour Tubal qui a marqué le 4e but et fut décisif sur le troisième. Derradji a aussi bien travaillé à l’image de l’ensemble des autres joueurs qui ont fait convenablement leur travail, ce qui fait que ce succès contre l’ASO est le fruit d’un travail collectif», a déclaré Zelfani en conférence de presse à la fin du match, lui qui doit désormais mettre le cap sur le prochain rendez-vous qui attend son équipe au stade du 20 aout 1955 contre le leader, le CRB, pour le compte de la 20e journée du championnat de Ligue 1. «Il faut vite oublier cette victoire et penser déjà à notre prochain match. Les joueurs doivent garder les pieds sur terre et se remettre vite au travail pour bien préparer notre prochaine sortie chez le CRB», dira le coach tunisien, refusant de tomber dans l’euphorie avec cette deuxième place au classement à quatre points de retard du leader.

«Comme je l’ai déjà dit, tous les matchs qui restent sont de vrais matchs de coupe. Moi je ne regarde jamais les résultats des autres équipes car ce qui m’intéresse ce sont les performances de la JSK. Et au risque de me répéter, les résultats du CRB, du MCA ou des autres équipes ne m’intéressent pas. On doit gérer intelligemment le reste du parcours, à commencer par le prochain rendez-vous chez le CRB», a insisté Zelfani qui ne semble pas du tout contrarié par sa non-qualification par la LFP pour diriger ses joueurs sur le banc en raison de sa situation administrative, à savoir l’absence de sa licence d’entraîneur CAF A dans son dossier : «Pour moi, c’est un petit détail qui devrait se régler bientôt et le plus important à mes yeux et que la situation de la JSK aille encore de mieux en mieux», affirme le coach des Canaris.

A. C.

Partager