Accueil Sport C’est le début de la préparation

Olympique Akbou

C’est le début de la préparation

93

Le champion du palier Honneur de Bejaia, l’Olympique Akbou et après plus d’un mois et demi de repos, a repris le chemin des entraînements dans la journée d’hier (lundi) au niveau du stade de Guendouza. Ce stade, pour rappel, a rouvert ses portes dernièrement après avoir connu des travaux d’aménagements, suite à sa dégradation avancée lors des saisons précédentes où pas moins de trois clubs sont domiciliés, dont la JS Akbou, l’O Akbou et le CF Akbou (Club de Foot féminin). Cela sans oublier que chaque club possède des petites catégories. Bref, la 1ère séance de la préparation d’intersaison a eu lieu hier matin à partir de 08h et c’était une séance consacrée essentiellement au travail physique, d’où le réveil musculaire qui est indispensable, après une longue période où les joueurs étaient en vacances.

C’était donc sous la houlette du coach en chef, Hamouche Hacène, qui a remplacé Kamel Bouzit à la barre technique ainsi que du préparateur des gardiens de but, Mourad Boubegtiten que la reprise a eu lieu, et ce en présence de l’ensemble des joueurs dont six nouveaux. Selon le coach Hamouche Hacène que nous avons eu au téléphone dans l’après-midi de dimanche passé, le choix de 08h du matin pour les séances d’entraînements est motivé par le fait qu’on est en période estivale, d’où la chaleur suffocante qui caractérise la période actuelle de l’année.

«On a décidé que les séances d’entraînements auront lieu les matinées à partir de 08h du matin et ce pour éviter la chaleur. Ce sera le cas pour ce premier cycle de préparation, et lorsque arrivera la période où on partira en stage, la donne changera et on passera à la vitesse supérieure, si les conditions météorologiques le permettent bien entendu», a déclaré le nouvel homme fort de la barre technique des Bleu-ciel. Notons que l’objectif du club assigné par la direction au nouveau coach, c’est de faire accéder le club en régionale 1, au terme de la saison sportive 2019-2020. Un objectif qui reste à la portée des camarades du tout nouvel attaquant, Redouane Khaled.
Rahib M.